Release : Armin Van Buuren vs Inner City – It Could Be [Armada]

Une des collaborations les plus surprenantes du prochain album d’Armin Van Buuren était celle avec le groupe « Inner City ». Pour les plus jeunes qui n’ont jamais entendu parler de ce nom, il s’agit d’un des groupes fondateurs de la techno de Detroit, avec à sa tête la légende Kevin Saunderson et aux vocaux sa femme Ann. Ils obtiendront notamment le succès avec le morceau « Good Life » ou encore « Big Fun » à la fin des années 80 !

Dans un monde EDM où les barrières tombent de plus en plus entre les styles, cette collaboration vient mettre un nouveau coup de pied dans la fourmilière. Cette collaboration n’a pourtant rien de surprenante car on avait pu revoir parler d’Inner City sur Armada durant l’été.

Pour ce single, difficile de retrouver la patte d’Armin, le morceau est plutôt teinté oldschool house avec notamment la mélodie du stab caractéristique de l’époque. Par dessus un vocal aux accents pitché vient mettre une touche plus contemporaine.

On attendait peut etre un morceau moins « radiophonique » pour cette collaboration qu’on imagine plutôt être joué dans une réception chic, un afterwork branché, un défilé de mode, … mais pas vraiment en live sur une grosse scène ou dans un set respectif des deux artistes. C’est en tout cas une nouvelle corde ajoutée à l’arc bien rempli d’Armin qui respecte toutefois sa devise de ne pas être prisonnier de son propre style … mais quel est t’il réellement ?! Sa versatilité est en tout cas sa force !

Album « Balance » en Pré-commande ici

Ps : un peu d’histoire avec « Inner City – Good Life » en 1988 !

Wackii