News : Luuk van Dijk revient avec un EP sur Solid Grooves !

L’une des meilleures nouvelles de la journée. 6 mois après son excellent Doesn’t Care EP, et seulement un mois et demi après son premier Tomorrowland sur la stage Leaf, le prodige néerlandais de la tech house Luuk van Dijk revient avec un nouvel EP sur Solid Grooves Raw, label co-dirigé par PAWSA et Michael Bibi. Intitulé Da Beat, l’EP se compose de 3 pistes, et s’avère être beaucoup plus deep qu’à l’accoutumée.

Le morceau éponyme est un track tech house très minimaliste, un DJ tool, avec un gimmick vocal qui répète Da Beat, quasi indéfiniment, de façon un peu aléatoire. Pas la meilleure des entrées en matière pour l’EP, tant le morceau est techniquement simple. À ne pas mettre dans toutes les oreilles !

Elektronate ressemble un peu plus aux productions habituelles de Luuk van Dijk : on y retrouve un track tech house nerveux dès le départ grâce aux snares/claps. Entre alors en scène la meilleure idée de cet EP : le sample de Lose Control de la reine Missy Elliott, qui sert alors de fondement à tout le track et accompagne une basse groovy à rendre fou. Voilà le track PHARE de cet EP ! Un véritable missile qui détruira à coup sûr n’importe quel dancefloor : pour preuve, monsieur Jamie Jones la playliste régulièrement depuis son set à Loveland 2019 !

Upside Down fait quant à lui appel à des percussions très bienvenues qui donnent un rythme assez effréné au morceau, lequel gagne en rythme et en intensité peu après. Puis, interviennent des basses/kicks des plus appréciables, laissant entrevoir une montée remarquable qui aboutit à un drop qui refait appel auxdites percussions. Clairement sympathique.

En définitive, que dire de cet EP ? Il s’agit là d’un bon retour pour le jeune néerlandais, dans une veine plus underground encore. Luuk van Dijk ne faillit cependant pas à son statut de prodige, et Elektronate démontre avec brio tout le talent du piou-piou de la scène tech house. Pour ceux qui seraient à Amsterdam le 1er novembre, il jouera all night long avec Franky Rizardo à De Marktkantine. Inratable !

Amine

Amine
Responsable Tech-house