Preview : Swedish House Mafia (ft. Pharrell Williams) – It Gets Better [Columbia]

La Swedish House Mafia… Bon, évidemment on ne vous les présentent plus. ‘My name is Axwell, this is Sebastian Ingrosso and Steve Angello’, cette citation plus que légendaire d’Axwell en a fait pleurer plus d’un tant ils inspirent une marque de puissance dans l’industrie EDM. Malheureusement, depuis leur retour cette année, ils n’ont cessé de décevoir avec plusieurs annulations de show, peu de communications (typiquement suédois ça) et rumeur de conflits au sein même de l’équipe. Bref, ce ne sont que des rumeurs, mais des rumeurs qui malheureusement entache un peu la réputation et la beauté d’un des plus gros projets que la musique électronique ait connu.

Seulement il n’y a pas que du négatif avec ce retour. Plusieurs IDs ont été dévoilées depuis leur retour dont cette INCROYABLE production. Intitulé ‘It Gets Better’, ce titre sert d’intro pour chaque set de la Swedish House Mafia. À son écoute, on reconnait immédiatement que c’est du Made In SHM. Cet esprit dark est aussi une marque des trois suédois que l’on retrouve dans pas mal de leurs titres comme ‘Antidote’ ou encore ‘Greyhound’. Le 1er drop est ultra rythmé alternant entre synthé et stabs dans un style à la ‘We Come We Rave We Love’ (autant dire qu’on trouve ça jouissif). Le break lui dégage quelque chose d’unique avec ces 3 notes éléctro très imposante superposé de ce vocal qui serait de Pharrell Williams. Enfin le titre termine sur un drop totalement explosif qui retourne tout à chaque passage du trio.

Joué dernièrement par Axwell sur la Axtone Stage de Tomorrowland puis publié par ses propres soins sur ses réseaux, on suppose (et on espère) une sortie prochaine (fin d’été ? Septembre/Octobre ? 2020 ? 2025 ?) de cette ‘It Gets Better’ afin de relancer le rouleau compresseur Swedish House Mafia.

Pas de date de sortie annoncée mais elle devrait intervenir courant août, maximum à la rentrée.

Axwell, Axtone Stage, Tomorrowland W2 (27/07/2019)

Swedish House Mafia, Ushuaïa Ibiza (26/07/2019)

Ruben

Ruben
Responsable Progressive House