News : C’est officiel, l’Ultra Europe change de stade

2019 est décidément une année remplie d’embûches pour la marque Ultra. Après les difficultés que vous connaissez tous de l’édition phare de Miami suite à sa relocalisation tardive à Virginia Key, après le changement de lieu deux jours avant l’édition de Singapour, après l’annulation au dernier moment de la Swedish House Mafia pour l’édition coréenne et les remboursements qui ont suivi, voilà que c’est au tour de l’édition européenne de rencontrer des difficultés.

C’était une rumeur qui refaisait surface chaque année, c’est désormais officiel. L’Ultra Europe quitte le Poljud Stadium, lieu qui l’accueillait depuis sa première édition en 2013, pour le petit stade voisin du Mladezi Park. Ce nouveau stade accueillera le festival pour les 4 prochaines années suite à des complications avec le club de foot du Hajduk Split, résident du Poljud, qui devait jouer un match dans son enceinte quelques jours après le festival. Les années précédentes, la pelouse n’était pas remplacée à temps suite aux dégats causés par le festival, autant dire que ce n’était absolument pas envisageable pour cette année.

L’annonce officielle vient d’une déclaration faite par le directeur de la société locale organisatrice MPG Live, Joe Bašić :

« Au jour d’aujourd’hui, je peux déjà vous confirmer que le festival Ultra Europe se déroulera au stade Park Mladezi pour les 4 prochaines années. La nouvelle localisation est plus spacieuse et large, elle permettra le développement futur du festival et une expérience de meilleure qualité pour le festivalier. L’accord a été conclu en coopération avec la ville de Split et l’institution publique ‘Split Sports Facilities’, et je suis convaincu que nous allons ensemble faire de Mladezio Park un des lieux d’évènementiel les plus importants de la région. On ouvre ainsi un nouveau chapitre pour l’Ultra Europe, qui continuera à générer de nombreux changements positifs dans l’industrie musicale, le tourisme et l’économie croates dans les années à venir.« 

Le nouveau stade se situe juste à côté de l’ancien, peu d’impacts donc pour les festivaliers ayant déjà tout réservé. L’enceinte en elle-même semble plus petite que le Poljud Stadium mais le lieu dans sa globalité offre 15000 m2 d’espace supplémentaire. Ultra promet ainsi une Mainstage encore plus large. Un mal pour un bien au final ?

Source

Bulbi

Bulbi
Responsable Interviews