News : Lane 8 et Yotto s’associent pour la pépite ‘I/Y’

Nos coeurs et oreilles ont chaviré à la lecture de l’association de ces deux noms. Fiers étendards du son made in Anjunadeep et de la techno mélodique à souhait, Lane 8 et Yotto nous proposent « I/Y », sur le label du premier, This Never Happened. Leur actualité était déjà chargée : Lane 8 sortait il y a quelques jours sa mixtape de la saison, et Yotto se distinguait avec un album encensé par la critique (Hyperfall), et déjà remixé par les plus grands (Joris Voorn, pour ne citer que lui …).

Nous n’irons pas par quatre chemins à propos de ce track. Joué en closing de la Season Mixtape de Lane 8, il s’agit d’un chef-d’oeuvre à tous les niveaux. Il ne pouvait s’agir que de cela, au vu des capacités de chacun des producteurs. Le track commence à la manière d’un lever de soleil, avec un premier break qui amène des cordes harmoniques formidables. Les basses interviennent très rapidement, sans retirer une once de délicatesse à la composition. I/Y se distingue également par une progression mélodique unique, à laquelle le calme instauré par les strings des breaks participe. Le second break augmente encore cette progression, et débouche sur un drop final avec un kick/drum façon Eric Prydz, la symphonie en plus. Et que dire de ce final au piano !

Vous le comprendrez aisément : ce track est déjà en boucle chez Guettapen. I/Y marque d’une pierre blanche la carrière de Lane 8 et Yotto !

iTunes

Amine

Amine
Responsable Tech-house