News : Selon DJ Mag Allemagne, d’autres dates de la Swedish House Mafia pourraient être annulées

La Swedish House Mafia a fait l’actualité le WE dernier avec l’annonce le jour même de l’annulation de leur show à l’édition sud-coréenne de l’Ultra Music Festival. Une annulation qui faisait suite à une curieuse absence de Sebastian Ingrosso deux jours avant à Las Vegas alors qu’il devait s’y produire en compagnie de Steve Angello au XS. Là où l’absence à l’Ultra n’a pas réellement été justifiée, l’absence de Ingrosso à Vegas avait été justifiée par un « problème de passeport ».  L’Ultra avait d’ailleurs du rembourser tous les détenteurs de pass 1 jour et 1/3 des pass 3 jours. Une absence de raison qui laisse planer un certain mystère et qui du coup fait se poser beaucoup de questions pour la suite des shows du trio suédois cette année et la petite bombe lâchée par DJ Mag Allemagne ne devrait pas rassurer les fans. Attention toutefois, ces informations ne sont pas officielles et DJ Mag ne cite pas sa source (des sources « proches de la SHM« ), à prendre donc avec des pincettes.

L’édition germanique du célèbre magasine n’y va pas par quatre chemins et pose direct la raison qui serait derrière tout ça : un tout nouveau deal viendrait d’être signé avec l’entreprise Live Nation, le mastodonte de l’événementiel, pour organiser une tournée des stades de la Swedish House Mafia. Pourquoi cela entraînerait donc des annulations ? Toujours d’après DJ Mag Allemagne, il semblerait que pour entretenir la « hype » nécessaire dans certains pays, le trio pourrait se retirer de certaines programmations de festivals où ils ont déjà été annoncés. Il y aurait plus de chance de remplir un stade dans un pays où ils n’ont pas joué au préalable. Pourquoi pas, mais cela reste de la spéculation pour le moment.

D’un autre côté, l’article indique que leur propre tournée des stades permettrait aux suédois de disposer de leur propre production avec donc des shows vraiment estampillés Swedish House Mafia de A à Z. Leur propre scène, leurs propres effets et visuels, vraiment LEUR show en somme. Un argument qui se défend. Voilà pourquoi l’article avance que les shows où Live Nation n’a pas de profits directs ou indirects pourraient être annulés (ce qui exclut donc des events comme Creamfields ou Lollapalooza Berlin, où Live Nation est impliqué).

L’article se conclut en indiquant que pour l’instant « rien ne serait complètement décidé » et que actuellement « rien n’indique que leurs apparitions en Allemagne, Autriche ou en Suisse seront annulées« . Idem pour l’Ultra Europe. Concernant les rumeurs autour des désaccords et disputes au sein du trio, l’article y apporte une réponse qui vaut ce qu’elle vaut : 1000000€, soit le montant supposé du cachet du trio (soit environ 280000€ par artiste après déduction des coûts additionnels), un cachet qui aiderait à « surmonter les disputes« . Pourquoi pas, mais une affaire à suivre de près en tout cas.

Source : DJMag.de

Bulbi

Bulbi
Responsable Interviews