News : Bon Entendeur sort son premier album

Le projet Bon Entendeur démarré en 2012 prend de plus en plus d’ampleur au fil des années. En effet, après des mixtapes mettant en avant des personnalités françaises comme Jean Dujardin, Coluche, Jacques Chirac ou encore Alexandre Astier, ceux-ci viennent donc de sortir leur premier album et multiplient en parallèle les dates en festival dont récemment au château de Chambord pour Cercle et ils finiront en beauté par un Olympia complet en novembre.

Les premiers singles avaient donné le ton de ce qu’ils souhaitaient mettre en avant dans leurs productions, à savoir continuer à rendre hommage à la culture et à la langue française. Ils ont commencé par reprendre avec succès le classique de Isabelle Pierre « Le Temps est Bon » puis enchaîné avec « L’amour, L’amour, L’amour » de Marcel Mouloudji et plus récemment Nino Ferrer et Jeannette.

L’album se compose donc de 14 tracks au total incluant les 4 singles évoqués ci-dessous. Et dès les premières notes de « Coup de Tête » qui reprend la musique du générique du film éponyme de Jean-Jacques Annaud, on se dit que le pari est réussi. L’album oscille entre ballades nostalgiques et entraînantes avec des vocaux que l’on reprend facilement. A noter également 3 mini tracks/mixtapes faisant appel à « Pierre Niney, Frederic Beigbeder et Patrick Poivre d’Arvor » déjà mis en avant par le collectif. ces tracks sur une base disco house assez chill en profitent pour passer un message sur 3 thématiques : original et très sympathique. En bref, si vous aimez le concept, vous ne pourrez qu’apprécier l’album.

iTunes

Banbs

banbs
Rédacteur tout style