News : Alesso dévoile une nouvelle Progressive ID à l’EDC Las Vegas 2019

Alesso est une légende dans la Progressive House. Depuis son explosion au début des années 2010 le suédois n’a cessé de surprendre et de marquer le genre avec des titres comme ‘Calling’, ‘Pressure remix’, ‘Nillionaire’ ou encore ‘If I Lose Myself’. Malheureusement, on a tous remarqué une baisse de régime et une créativité en berne pour Alessandro entre 2016/2018 avec bien plus de titres Pop au charme peu convainquant. Seulement, le swedish n’a pas dit son dernier mot et on le remarque de plus en plus ces derniers mois.

En effet, après ce petit passage à vide Alesso remonte la pente avec des sets de plus en plus qualitatifs (souvenir d’un set incroyable à l’Advant Gardner de NY début 2018 mais également à Tomorrowland W2 l’an passé), mais aussi des productions qui reviennent peu à peu vers des standards rappelant l’ancien Alesso. Son dernier EP en est la preuve puisque ‘PROGRESSO’ est d’une qualité vraiment excellente.

Présent à l’EDC Las Vegas 2019, le suédois en aura profité pour y lâcher une nouvelle ID à la surprise de tous. Alors, est-ce une production solo ou bien une collaboration avec les DubVision ? Il faudra encore attendre quelques temps avant d’avoir réponse à notre question. En revanche une chose est sure, cette ID est un petit bijou de Progressive House. Malgré un manque de puissance notable (le titre ne doit pas être totalement fini), le titre est absolument magnifique dans sa globalité. La mélodie est vraiment sublime et le drop a un potentiel incroyable. Bref vous l’aurez compris, Alesso est véritablement de retour.

Ruben

Ruben
Responsable Progressive House