News : Les Magnificence frappent un nouveau grand coup avec la sortie de ‘Control’

On ne va pas y aller par quatre chemins. Ce nouveau morceau des Magnificence intitulé ‘Control’ est certainement l’une des plus grosse claque dans le genre qu’on ait eu depuis très très longtemps. Le duo vient tout juste de signer leur retour sur Axtone avec un nouvel EP intitulé ‘II’ et avec comme première sortie la violente ‘Lights’ qui déboîte déjà bien comme il faut. Seulement, ce n’était rien comparé à sa petite sœur. On attendait depuis déjà quelques mois la release de ce missile absolument phénoménal qu’est ‘Control’. Teasé par Axwell en Août 2018 via un poste instagram, on était dans l’attente absolue de voir le titre sortir.

Les Magnificence sont tout simplement le futur de la musique électronique. Apportant un vent frais et nouveau sur la scène, la pâte des deux néerlandais se veut être une version hybride et nouvelle du genre Bass/Electro avec une vibe follement agressive. On comprend immédiatement pourquoi la Swedish House Mafia joue leurs morceaux.

Tout juste interviewés au micro de Guettapen durant l’E-Wax festival, on était curieux d’en savoir un peu plus sur cette mystérieuse ID. Le duo a fini par nous avouer que le morceau était déjà fini il y a 4 ans de ça et qu’ils attendaient juste le bon moment pour pouvoir le sortir. Vendredi 26 Avril 2019 est donc la date décidée pour que cette bombe puisse enfin voir le jour. Le résultat est tellement bluffant, tellement puissant et encore une fois tellement remarquable que les mots nous manquent. Pour l’avoir entendu en festival, on peut vous promettre que cette track n’a aucune pitié et ravage tout sur son passage.

‘Control’ débute dans une atmosphère très dark, et mystérieuse pour arriver finalement sur un drop MA-GIS-TRAL. D’une qualité de production vraiment impeccable, la bassline est une pure jouissance Electro-House. Le break n’est pas en reste. Ce gros kick surplombant ces synthé torturés, cette tension apporté avec les downfilters & risers et cette voix robotique amenant sur un build-up d’une ingéniosité rare, tout est vraiment bluffant. Le dernier drop est un bouquet final totalement explosif et conclu parfaitement ce titre qui marquera sans aucun doute l’année 2019. Réclamé par The Chainsmokers, Tiesto ou encore Afrojack 8 mois avant sa sortie, ‘Control’ est enfin prête pour retourner les sound system du monde entier. (Pour ceux présent à Stockholm dans quelques jours pour le retour de la SHM, préparez-vous à entendre ce missile résonner au sein de la Tele2 Arena.)

Download

Ruben

Ruben
Responsable Progressive House