News : Voyagez à travers le 1er album de Jai Wolf, intitulé ‘The Cure To Loneliness’

YES ! Enfin ! Après la sortie de ses EPs tout aussi fantastiques les uns que les autres, on attendait impatiemment de voir le véritable album sortir. Vous connaissez surement le jeune new-yorkais via son titre ‘Indian Summer’ qui a fait un énorme carton à sa sortie en 2015. Depuis Jai Wolf n’a pas arrêté de nous faire rêver avec des productions absolument incroyables (mention spéciale pour ‘Drive’ qui est l’un des plus beaux titres qu’on ait pu écouter dans le genre).

Enfin bref, vous l’aurez compris on est plutôt fans du talent débordant de l’américain. Cet album intitulé ‘The Cure To Loneliness’ (le titre annonce déjà la couleur) était grandement attendu par la team Guettapen, et après plusieurs écoutes de celui-ci nous pouvons dire sans problème qu’il fera partie des meilleurs albums de l’année. Etant un savoureux mélange d’une Indie Dance de retour sur le devant de la scène avec ses synthés 8O’s, Jai Wolf nous transporte à travers un monde mélancolique et nostalgique. C’est beau et si rafraîchissant. Chaque morceau dégage une ambiance particulièrement réchauffante, mais tant émotive.

‘The Cure To Loneliness’ est un subtil mix de 12 tracks Indie, mélodiques et parfois même assez groovy. Jai Wolf nous avait déjà teasé plusieurs titres de l’album avant sa sortie. ‘Lose My Mind’, ‘Telepathy’, ‘This Songs Remind Me Of You’, ‘Better Appart’ et ‘Your Way’ sont un aperçu de ce à quoi nous pouvions nous attendre avec cet opus. ‘Telepathy’ et ‘Your Way’ nous avaient déjà scotché avec leur synthé et guitare électrique psychédélique très old school typique des morceaux du ricain. Sans faire d’analyse production par production, l’ensemble est très solide et d’une qualité remarquable. Le style carrément Indie de ‘Still Dreaming’ vous fera carrément bouger via une bassline bien rétro et un vocal extraordinaire. Alors que d’un autre côté ‘It All Started With A Feeling’ vous plongera au travers de vos sentiments les plus profonds via une vibe totalement planante et déprimante.

On l’attendait avec impatience depuis des mois et des mois, sans réel surprise le résultat est à la hauteur de nos attentes. Quel chef d’oeuvre ! Pour tous les fans de sonorités très synthétiques/rétro et Indie, cet album est fait pour vous. Jai Wolf est un artiste à part entière dans le monde de la musique électronique et ‘The Cure To Loneliness’ est un ovni musical dans l’univers EDM. Mélodique, frissonnant et jouant sur les émotions, on est sous le charme de ce nous propose cet artiste depuis toutes ces années.
Bonne écoute !

Download

Ruben

Ruben
Responsable Progressive House