News : La fameuse collaboration entre Tiësto et Aazar voit enfin le jour

Lire ces deux noms accolés l’un à l’autre semble toujours irréel, mais les voilà réunis pour cette release : la légende Tiësto et le frenchy Aazar unissent leurs forces sur Diamonds, désormais disponible sur Musical Freedom et faisant partie intégrante de l’EP « Together », également sorti aujourd’hui. Dévoilé il y a déjà plus d’un an, beaucoup de fans attendaient la sortie de ce titre avec impatience.

Après quelques écoutes, le constat est implacable : nous nous retrouvons avec un track qui confirme le changement de style musical de l’ancien prince de la trance, lequel s’oriente désormais vers un style plus agressif, teinté de bass house voire de trap. Ce qui entre en concordance avec le domaine de notre chef Aazar national ! Le break et la montée du track sont portés par la sublime voix de Micky Blue, et s’avère assez mélodique. Mais l’accalmie s’avère temporaire : le drop, signé Aazar, vient détruire toute possibilité émotionnelle avec une violence certaine, avec une trap bass bien fat. Celui-ci nous rappelle par ailleurs celui de la Lay It Down du frenchy dans ses sonorités, ce qui n’est pas pour déplaire.

Il faut également noter que Diamonds s’inscrit dans la logique du Together EP, qui inclut des collaborations de Tiesto avec des artistes un peu plus énervés qu’à l’accoutumée, comme Stoltenhoff ou Sikdope. Ce qui explique également le pourquoi du comment de cette collaboration, que Tiesto avait dévoilée lors de son set à l’Ultra Miami 2018 en mashup avec Level Up de Slushii.

 

iTunes

Amine

Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.