News : Alesso revient à la Progressive avec sa première Mixtape

Le retour de l’enfant prodige ? Il semblerait que oui ! Longtemps Alesso aura été le prince de la Progressive House durant les plus belles années du genre. Longtemps le suédois aura dominé ce style mélodique et puissant avec ses confrères de la Swedish House Mafia. Seulement, depuis la sortie de son album ‘Forever’ il y a quelques années notre petit chouchou n’a cessé de nous décevoir avec la sortie de plusieurs singles Pop les uns après les autres. Sans pour autant être ultra mauvais, ‘Let Me Go’, ‘Is That For Me’ ou encore récemment ‘Remedy’ manquaient cruellement de charme. La fameuse vibe des anciens morceaux d’Alesso nous manquait terriblement. Cependant avec la sortie de sa dernière incroyable production ‘Tilted Towers’ on sentait que quelque chose se préparait…

https://www.youtube.com/watch?v=Z2JeaBWFHMU

Cela fait maintenant quelques jours que le swedish tease via ses réseaux sociaux cette fameuse mixtape intitulée ‘Progresso Volume 1’. À première vue, il semblerait que nous soyons à l’aube d’un retour aux sources avec un titre pareil. Après une écoute plus approfondie on peut enfin le dire : IL EST DE RETOUR !

Avec ‘Time’, ‘Progresso’ et ‘Confession’ Alesso nous délivre 3 magnifiques titres assez différents les uns des autres. ‘Time’ dans un style plus Pop électronique s’en sort très bien avec cette belle bassline nous rappelant quelque peu ‘Renegade’ de ses confrères Axwell & Sebastian Ingrosso. ‘Progresso’ est pour nous le titre phare de cet EP. Teasé déjà depuis de nombreux shows (Electric Zoo 2018), cette track est utilisée dans les dernières intros du suédois. Dans un style bien connu du producteur de ‘Years’, cette release est un petit bijou. Puissante, assez mélodique et dégageant un excellent break, on est totalement fan du résultat. Pour finir ‘Confession’ se veut bien plus dark et housy que ses deux camarades. Cette track n’est pas sans nous rappeler les débuts d’Alesso avec ‘Workaholic’ et son remix de ‘Running Up That Hill’. Le break au synthé ainsi que ce buil-up amenant sur ce drop groovy est une vraie tuerie. Quel plaisir de revoir le swedish sur ce genre de morceaux bien moins commerciaux.

Il était attendu et nous l’avons donc retrouvé pour notre plus grand plaisir. Alesso a fini par écouter ses fans (ainsi que la vibe actuelle) et c’est une très bonne chose. Cette mixtape est la première d’une longue série on l’espère.

iTunes

Ruben

 

Ruben
Responsable Progressive House