News : Que retenir du Line Up de Lollapalooza Paris 2019

Ca y’est le line-up du très attendu festival Lollapalooza Paris est tombé hier soir. et pour cette 3ème année de présence sur l’Hippodrome de Paris Longchamp les organisateurs nous ont concocté une programmation electro aux petits oignons puisqu’on y retrouve en têtes d’affiches principales le DJ superstar Martin Garrix, le frenchy Kungs et le suédois Eric Prydz bien trop rare dans notre contrée.

En parallèle voici les points principaux à retenir de cette première annonce.

L’omniprésence de la scène Bass comme l’année dernière :

Nous avions eu le droit à une programmation déjà très orientée Bass Music en 2018 avec Valentino Khan, Rezz, RL Grime & Excision entre autres. Seul Paul Kalkbrenner dénotait un peu au milieu de tous ces artistes. Cette année, la donne est sensiblement la même même si Garrix, Eric Prydz, Kungs apportent un peu de variété et pour le premier cité un statut Headliner EDM qui manquait l’année dernière. Le reste du line-up ne va pas faire de la dentelle. On notera les alléchants et inédits B2B Gud Vibrations (aka Slander et NGHTMRE) vs Snails et SVDDEN DEATH/MUST DIE, le retour de Kayzo en France après sa date au Yoyo et la présence de la nouvelle vague US avec Getter et K?d. La présence de Gryffin vient apporter un peu de douceur à ce monde de brutes.

Le grand retour d’Habstrakt en France

C’est la bonne nouvelle de ce line-up ! En effet, nous sommes ravis d’avoir l’occasion d’apercevoir le toulousain et son style bass percutant qui se fait bien trop rare en France. C’est un peu l’arbre qui cache la forêt puisqu’à part Kungs, notre pays est une nouvelle fois peu représenté dans le line-up electro qui fait la part belle aux artistes américains. Etant donné le réservoir d’artistes de qualité dont nous disposons, c’est une petite déception mais cela n’occulte en rien la qualité de la programmation.

Pour conclure :

Pour nous, cette édition 2019 s’annonce très prometteuse en terme de musique électronique et Lollapalooza s’affirme donc comme un rendez-vous de plus en plus incontournable de nos été parisiens.

Tickets disponibles via ce lien 

Banbs