News : Le Dekmantel Festival dévoile son line-up pour l’édition 2019

« Nous avons passé sept années à travailler pour ce jour. Le voici : notre line-up le plus complet et le plus audacieux« .  Voici comment les organisateurs du Dekmantel Festival annoncent leur line-up à venir pour l’année 2019, et au vu des termes employés, nous ne pouvons que leur donner raison.

Plus de 100 artistes annoncés, avec une diversité musicale formidable : house, techno, italo-disco, funk, disco, ambient.

Des têtes d’affiches, régulières du festival répondent présent, comme Andrew Weatherall, Bjarki, Jeff Mills, Marcel Dettmann, Motor City Drum Ensemble, Palms Trax. D’autres noms très sympathiques apparaissent : nous pensons notamment à la très talentueuse Roisin Murphy, entendue plusieurs fois sur des tracks de Hot Natured, a l’excellent Jon Hopkins, ou encore à Carista, DJ amstellodamoise qui risque fort de constituer l’une des sensations house de 2019. Petit regret, teinté de chauvinisme cependant : l’absence de Laurent Garnier, pourtant grand habitué du festival …

Le tout, toujours finement sélectionné par la direction artistique du Dekmantel, le Dekmantel Soundsystem. C’est ce qui fait le charme et la réussite de ce festival depuis des années : une implication de tout instant et de tout type de la part de ses fondateurs, capables à eux seuls de remplir la Main Stage, ainsi que des messages véhiculés : faire la fête, oui, mais avec de l’excellente musique, et de manière éco-responsable.

Si vous vous trouvez dans les environs à cette période-là, nous ne saurons que vous conseiller de vous y rendre, afin de vous imprégner de l’ambiance qui y règne, et de danser au rythme d’une sélection musicale des plus pointues.

Amine

Amine
Responsable Tech-house