Release : Sullivan King – The Demented EP [Kannibalen]

On adore Sullivan King pour les featurings et collaborations sur lesquels il apparaît, le producteur et guitariste y apportant systématiquement sa petite touche « metal authentique » qui se pose comme la cerise sur le gâteau d’une track déjà terriblement violente, en exemple le plus récent la monstrueuse « Shake The Ground » de Kill The Noise et Snails. Cependant, on ne peut pas dire qu’il brille constamment sur ses sorties en solo, Sullivan ne s’étant pas réellement fixé une empreinte plus identifiable que ses éléments metal et proposant assez souvent des drops qui partent dans tous les sens. Mais, si ses singles sont souvent peu intéressants, il faut bien reconnaître qu’il met les bouchées doubles sur ses EPs. Il proposait en avril dernier son intéressant mais trop long pour ne pas tourner en rond « Come One, Come All EP » et lance 2019 avec son nouveau « The Demented EP ».

Dès les premières secondes du titre éponyme qui sert d’intro, un puissant vocal soutenu d’un riff de guitare agressif (un peu étouffé ceci dit) lance un énorme drop midtempo électrique et revageur, certes réminiscent du travail de Rezz ou 1788-L mais très bien construit. On enchaîne avec « Lie », original mélange d’une bassline très groovy qui pourrait évoquer Oliver, et de ses leads dubstep distordus, parsemés des hurlements du Californien. « Show Stopper » avec Grabbitz nous propose un épais premier drop dubstep au sound design évoquant quelque peu Snails alors que la boucle hypnotisante pourrait venir de G Jones, et un deuxième et troisième drops bien plus dégoulinants et sales. « Don’t Care » conclut l’EP d’une sympathique mais peu marquante balade voix et guitare.

Vous l’aurez remarqué, on sent beaucoup d’influences sur cet EP, mais Sullivan ajoute toujours sa touche personnelle pour arriver à un résultat unique et évite ainsi de tomber dans la pâle copie. Un bon EP qui expose un peu plus le vrai potentiel du producteur lorsqu’il est seul aux commandes.

iTunes

https://soundcloud.com/sullivankingmusic/sets/the-demented-ep

Pitt

Pitt
Rédacteur Bass Music