Album release : Ecstatic – Change The Game [Dirty Workz]

Après plusieurs mois d’attente, le premier album du duo néerlandais Ecstatic est enfin sorti ! Suite à des représentations remarquées comme à Reverze ou à Defqon.1, Ecstatic nous offre Change The Game, un album composé de 10 titres, ce qui est peu quand on compare aux différents album hardstyle sortis dernièrement, d’autant plus que les tracks proposées ne sont pas en version full. Néanmoins la qualité y est présente.

Pour un premier album, Ecstatic régale. Leur style est très rafraîchissant dans la scène hardstyle actuelle. Ils se démarquent par des mélodies et un sound design très travaillés, avec une recherche perpétuelle de l’émotion grâce à des tracks comme Illusion Of Control ou Rise Up sorties quelques mois plus tôt. Mais Ecstatic se distinguent également par la puissance de leur kick qui se marie parfaitement avec l’ambiance, créant ainsi une belle harmonie, comme on peut le constater avec Lullaby. A cela, on peut également ajouter la collaboration tant attendue avec Sub Zero Project – Tombs of Immortality, jouée par ces derniers lors de Qlimax en 2017. L’atmosphère de ce morceau est unique : les sonorités ainsi que la mélodie nous plongent dans un univers mystique, bien aidé par le vocal utilisé. On sent également la patte de Sub Zero Project avec leur kick caractéristique, ainsi que le second climax axé psytrance. La conclusion de l’album se fait en deux temps : Pump Up The Volume se veut être le feu d’artifice de l’album avec un tempo légèrement accéléré. Afin de calmer les esprits, Ecstatic nous offre la version acoustique de Rise Up, la voix magnifique de Krigarè procurant à coup sûr frissons et larmes pour les plus émotifs.

Ecstatic – Change The Game est une réussite. Bien que très court (une trentaine de minutes), cet album se veut à l’image du duo : ils apportent une touche unique dans une scène hardstyle majoritairement tournée vers le raw. De par des ambiances touchantes et des mélodies agréables, Ecstatic démontrent qu’ils sont à coup sûr le futur du hardstyle

iTunes

Toms

Sabotage
Directeur artistique et responsable Hardstyle