Release : Rebūke – Along Came Polly [Hot Creations]

Il est des sons que nous entendons dans de multiples sets, que les artistes se passent de main en main, et qui finissent par voir le jour pour notre plus grand plaisir.

Le dernier track de Rebūke, Along Came Polly, en fait partie intégrante. Joué pour la première fois à Elrow Halloween, puis par des pointures comme Solardo, Danny Howard, Monki, Cut Snake ou encore Gorgon City, ce 7 décembre marque la release du morceau sur le désormais incontournable label pour le genre, Hot Creations. Belle marque de confiance, Rebuke étant un nouveau venu sur la scène.

Dire que ce morceau est plutôt original relève de l’euphémisme. En effet, il combine pas mal de styles dans sa construction : entre un break à la montée hyper progressive, un drop qui fait la part belle aux basses et une adjonction de claps, snares et kicks « elrowesques » en tout genre dans la deuxième partie de celui-ci, nous ne savons plus où donner de la tête. Ça tombe bien : le track fait bouger la tête et le corps entier… L’ambiance générale du morceau est aussi très particulière : mystérieuse au départ, envoûtante sur le deuxième break, mais assurément dansante !

Il s’agit donc d’une autre arme de destruction massive de dancefloors à mettre au crédit du label de Jamie Jones & Lee Foss, après des releases comme Danzer de Darius Syrossian ou Parallax de Luuk Van Dijk. Un grand bravo à Rebuke et Hot Creations !

Beatport

Amine

Mino
Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.