News : Contexte social tendu à Paris, deux festivals annulés !

Hécatombe à Paris concernant les festivals à venir sur le mois de décembre : prévus le 8-9 décembre et le 15 décembre respectivement, l’INASOUND Festival et la Peacock X-Mas Party se retrouvent annulés. Que s’est-il passé ? Quelques précisions s’imposent.

Peacock X-Mas Party 

En ce qui concerne la Peacock de Noël, les organisateurs voulaient proposer quelque chose de nouveau, dans tous les sens du terme : format, lieu, line-up, scénographie, son, accueil du public… Cependant, il semble que le contexte social ait eu raison de l’événement. On pense tout d’abord au mouvement des gilets jaunes, mais également dans une moindre mesure à la méfiance des forces de l’ordre à l’encontre des manifestations techno et de la culture rave. L’équipe de la Peacock a décidé de privilégier la sécurité de ses festivaliers ainsi que l’expérience en annulant cet événement. Qu’à cela ne tienne, l’organisation donne d’ores et déjà rendez-vous à sa fanbase les 5 & 6 juillet 2019 pour la Peacock Society au Parc Floral de Paris.

INASOUND

Pour l’Inasound, les tensions issues du mouvement des Gilets Jaunes et les incidents qui en découlent entrent, au regard des organisateurs du festival, en contradiction totale avec les conditions de sérénité et de sécurité nécessaires au bon déroulement de l’événement. Ainsi, l’Institut National des Archives a décidé de reporter celui-ci au printemps 2019.

Décision somme toute logique compte tenu du risque possible pour les festivaliers, mais que l’on ne peut s’empêcher de regretter compte tenu de la manifestation qui allait avoir lieu. En effet, avec Jean-Michel Jarre en parrain de l’édition, une master-class de Laurent Garnier, ainsi qu’une line-up innovante (Kiddy Smile, Molécule, Sara Zinger, ou encore Erol Alkan), nous nous attendions à vivre une expérience innovante, et fraîche sur la scène parisienne. C’est râpé … du moins, pour le moment !

Hardpulz presents Phuture Noize

Hardpulz ont eux décidé de reporter leur soirée Phuture Noise.

En conséquence, le contexte social tendu en France ne permet l’organisation d’aucun des deux festivals, pour des questions évidentes d’expérience, mais aussi et surtout de sécurité. Stay safe …

Amine

Mino
Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.