Récap : Retour sur le show de Grum aux Etoiles de Paris

Quelques semaines après le concert d’Above & Beyond au Trianon, on retrouvait avec plaisir la #anjunabeatsfamily ce vendredi à Paris pour le concert de Grum dans le cadre de la tournée qui anticipe la sortie de son prochain album « Deep State ». Alors que la quasi totalité de l’équipe parisienne était au show de Tchami & Malaa, un envoyé spécial (« résiste encore et toujours à l’envahisseur ») était dépêché du côté de la petite salle intimiste et cosy « Les Etoiles », dans le 10ème arrondissement de Paris. Rapide retour sur cette soirée qui aura su rassasié les papilles des amateurs de bonnes vibes progressive house aux accents trancy !

La salle / La scène

Pour ma part, ce fut la première fois que je mettais les pieds dans ce club. Et la première impression fut extrêmement positive ! Après quelques recherches, on apprend que Les Etoiles est en fait un théâtre construit en 1876. Réhabilité en club en 2014 grâce à la volonté de 3 hommes Franck Bompani, Vincent le Gall et Addy Bakhtiar, les 3 ans de travaux ont permis, tout en conservant le cachet atypique d’un théâtre avec son balcon et la mise en valeur de la scène, de proposer un véritable club bien équipé en sono et light

En ce qui concerne la soirée en elle même, on ne vas pas se mentir, il n’y avait pas vraiment de show-light personnalisé (pas d’écrans, ni de visus derrière les DJs par exemple) mais un ingé lumière présent toutefois pour faire le boulot ! Les lights habillement projétées sur les 3 grosses boules disco nous permettaient d’avoir les pieds mais aussi la tête dans « Les Etoiles ».

En tout cas, cette salle a un très beau potentiel pour des soirées électro aussi bien en termes de jauge que de qualité des prestations ! On a déjà hâte d’y retourner !

Le public / L’ambiance

Une salle pas vraiment pleine, mais tout de même bien remplie. Comme on dit l’important n’est pas la quantité mais la qualité, et ce public en avait toute ! On était content de retrouver des gens avec des T-shirts Anjuna, TranceFamily. On a même retrouvé une amie lituanienne qu’on a l’habitude de voir sur les événements majeurs européens, venue exprès pour la soirée ! Paris, The Place To Be !

Très bonne ambiance dans l’ensemble, un public conquis dans sa majorité. Une ambiance intimiste, avec les habitués des soirées Trance parisienne, bref c’est très cool !

Les sets

Pete K

Retenez bien ce nom ou faites quelques recherches. Pete K alias Pedro Caldeira mérite qu’on lui porte de l’attention car c’est une pépite ! Il n’est pas un nom inconnu du milieu progressive. Habitué des labels Zerothree, Intricate mais également du label des Third Party « Released Records », il a entre autres remixé le très bon « The Way » de Shapov, et été l’auteur en collab avec Third Party d’un des morceaux de l’été 2017, à savoir Third ≡ Party, Pete K & Cory Lasser – Like This. 

Il a su parfaitement ouvrir le bal avant Grum et chauffé l’atmosphère avec sa douce et rythmé progressive. On peut pas nier avoir eu quelques frissons lorsque l’accap de « Leave The World Behind » accompagné de nappes progressives et planantes à retenti dans le club ! Un nom qu’on suit avec attention !

Grum :

On ne le savait pas mais Grum n’est pas un inconnu à Paris; Après avoir discuté avec quelques fans, on a appris qu’il s’agissait de sa 4ème date à Paris, après notamment avoir fait ses débuts en 2013 au Wanderlust mais à son époque plus « disco-house ». D’ailleurs on retrouve quand même cette influence dans son son actuel, tout en ayant su s’insérer parfaitement dans l’ADN d’Anjuna.

Après l’avoir vu à Transmission le mois dernier, l’Ecossais à cette fois-ci livré un set d’1h30 pour notre plus grand plaisir. On a d’ailleurs reconnu l’intro qu’il avait déjà joué à Prague. Un morceau d’inspiration prydesque qui nous a clairement emballé ! Le set était très bien construit et l’énergie allait crescendo au fil que la soirée passait. Un beau mélange de sonorités progressive, house aux influences tantot rave, tantot plus disco. Des nappes riches et envoutantes, des grooves bien entrainants ! On était également super content de ré-entendre des morceaux qui ont fait sa renommé comme « U », « Something About You », « Price Of Love » ou le fameux remix de Tears For Fears « Shout » qui fut probablement le Qlimax de la soirée en terme d’ambiance.

Conclusion

Encore une soirée bien appréciable sur Paris pour les fans de progressive, avec un public connaisseur, plaisant et de bonne composition (4-4-2 offensif mon cher Jean-Mimi). Pour ceux que ça intéresse, on ne peut que vous recommander de rester connecter à ses réseaux. L’album est disponible en précommande ici. Toutefois, il faudra attendre 2019 pour recevoir sa copie d’après les dernières infos provenant d’Anjuna.

https://www.youtube.com/watch?v=Z50FVb0ZAUM

Wackii