News : Officiel, l’édition 2019 de l’Ultra Miami se déroulera à Virginia Key

Alors que la ville de Miami avait tout bonnement et simplement décidé de rompre le contrat qui le liait à l’organisation du festival via le site de Bayfront Park, et que le nouveau maire de Key Biscayne, Mike Davey, était ouvertement contre l’arrivée de l’Ultra dans sa zone, le ciel se découvre enfin pour les organisateurs de l’Ultra Miami.

C’est donc la fin d’un combat de plusieurs mois pour trouver la nouvelle localisation de l’un des plus gros festivals électro de la planète. Les élus locaux de Miami ont officiellement accepté la venue de l’Ultra Music Festival à Virginia Key, plus précisément dans le Beach Park de Virginia Key. L’Ultra devra pour pouvoir utiliser le parc débourser près de 2M de dollars. Cette décision est applicable uniquement pour l’édition 2019, pour le moment.

Les arguments de Mike Davey comme la violence que le festival va engendrerait, le bruit, les méfaits et les bouchons (Virginia Key n’est accessible que via une seule route), n’ont donc pas convaincu l’ensemble des élus.

L’édition 2019 se déroulera du 29 mars au 1 avril.

Fabian Dori