News : Spinnin’ Records se lance dans la production de Plugins et nous présente ‘BASE’

S’il y a bien un domaine dans lequel le mastodonte des labels, à savoir, Spinnin’ Records n’était pas attendu c’est sur la production de plugins et VST. Et bien c’est dorénavant chose faite avec la présentation de ‘BASE’, leur tout premier plugin.

BASE consiste en une banque de samples de kicks et basses. Il vous suffit de sélectionner vos sons puis, toute la magie du plugin réside dans sa faculté à mixer l’un avec l’autre. En effet, comme l’explique la plateforme démo de Spinnin’, ce plugin a vite été une nécessité tant les morceaux qu’ils reçoivent sont souvent mal mixés à ce niveau-là.

Solution miraculeuse à un parfait mix ? Pas vraiment. En effet, la pauvreté des options, des samples et du sound design rendent le morceau réalisé avec « BASE » complètement générique, classique, vu et revu. A l’instar de plug-ins comme ceux de Dada Life ou Sick Individuals, qui résident, en gros, à une compilation d’effets déjà existants mis en un seul programme et commandé via des macro-commandes, nous vous conseillons de passer votre chemin et faire votre propre son vous-même au lieu de vous cantonner à un VST aussi pauvre que celui ci. Mettre à disposition un plug-in comme celui-ci ne contribuera surement pas à recevoir des morceaux mieux mixés.

Anonymous x Scorch