News : Le finlandais Yotto sort aujourd’hui son premier album studio intitulé ‘Hyperfall’

Aujourd’hui est un grand jour pour le prodige finlandais Yotto, puisque celui-ci sort son premier album studio sur le label qui l’a fait émerger, à savoir Anjunadeep le label orienté deep-house du trio anglais Above & Beyond dont il a rejoint les rangs en 2015 avec la sortie de « Memento/Azurro ». Ce premier album vient parachever une superbe année 2018 pour lui, avec en début d’année son premier Essential Mix sur BBC Radio 1, la sortie de 2 EPs et quelques singles visant à promouvoir Hyperfall.

Ce dernier se compose finalement de 13 tracks donc 2 interludes et correspond exactement à ce qu’on pouvait attendre d’un tel artiste. Celui-ci nous emmène en effet au sein d’un voyage mélodieux et puissant dans une atmosphère soignée et planante avec quelques expérimentations parsemant l’ensemble comme les interludes et l’introduction et la conclusion de l’album.

Nous recommandons de se laisser porter par l’album en l’écoutant dans son intégralité mais si devions isoler 3 tracks, ce serait celles-ci:

3/ Nada C

Une pure track expérimentale avec un travail sur l’ambiance fabuleux qui dégage une vraie émotion, avant de se conclure en apothéose.

2/ Odd One Out

Une track ultra groovy et entraînante avec des synthés sonnant légèrement rétro.

1/ Walls

Le Yotto dans toute sa splendeur dans son côté euphorique et planant qui rappelle l’extraordinaire Marissa

iTunes

banbs