Top 10 : Quels mashups ont marqué l’équipe Guettapen ?

Les mashups font partie intégrante d’un set EDM classique de nos jours. Maitrisé plus ou moins bien, le mix entre 2/3/4 morceaux et/ou vocaux peut parfois donner des combinaisons surprenantes et absolument splendides. De quoi donner un peu de couleur et d’animation afin d’interagir un peu plus avec le public qui vous fait face.

Aujourd’hui, nous allons vous proposer un certain nombre de mashups qui ont marqué l’équipe Guettapen. Certains de ces mashups seront plutôt récents et d’autres vous rappelleront de vieux souvenirs déjà entendus durant de nombreux sets de l’époque. Évidemment, le choix a été difficile et nous n’avons pas pu tout mettre dans ce classement (qui n’est pas classé par ordre de préférence).

Mention spéciale pour le frenchy propriétaire de la page Rencontre Nocturne qui aura énormément servi via l’aide de ses incroyables remake & reboot.


Daft Punk vs. Porter Robinson & Mat Zo – One More Easy Time [Tristan Garner]

https://www.youtube.com/watch?v=vDCTr6kxuss

Joué par les plus gros DJs de la planète il y a quelques années, et même encore à l’heure actuelle, cette petite pépite du frenchy Tristan Garner aura marqué beaucoup d’entre nous. Jouant sur le vocal mythique du classique « One More Time » des Daft Punk avec un des plus beaux morceaux de ces dernières années, ce mashup reste à coup sûr un des meilleurs dans le genre.


Steve Angello & Laidback Luke vs. Benny Benassi – Be Satisfaction [Swedish House Mafia]

Presque 10 ans séparent la création de ce mashup et l’heure à laquelle nous écrivons ces quelques lignes. Pourtant, ce chef d’œuvre n’a pas pris une seule ride. Joué dans chacun des sets de la Swedish House Mafia à l’époque, ce mix entre le vocal de « Be » et l’électrique « Satisfaction » de Benny Benassi est l’alliance parfaite pour réveiller n’importe quel public du monde entier.


Post Malone vs. Ekali vs. Porter Robinson vs. QUIX – I Fall Language [Benzi]

https://www.youtube.com/watch?v=kQrByYh7g68

Tout récent, ce mashup de Benzi entre « I Fall Apart » de Post Malone avec l’énorme remix d’Ekali & QUIX sur « Language » de Porter Robinson est une véritable merveille. Repris en partie par Afrojack durant son set à l’Ultra Miami 2018, le vocal de l’américain match parfaitement avec cette vibe trap rave-ish proposée par Ekali & QUIX. Cet edit de Benzi (poulain de Diplo) saura à coup sûr marquer les esprits.


Otto Knows vs. Coldplay vs. One Republic – Million Voices [Thomas Gold]

Comment ne pas parler de ce légendaire mashup proposé par l’allemand Thomas Gold ? Repris par absolument toute la communauté EDM à sa sortie, et pour cause, les transitions entre les vocaux de Chris Martin et de Ryan Tedder avec « Million Voices » d’Otto Knows sont totalement folles (mention spéciale pour cet enchainement à 2:38). Well done Thomas !


Coldplay vs. DubVision – Falling Sky Full Of Stars [Alesso]

Alesso n’est pas en reste puisqu’il possède un catalogue d’excellents mashups à son actif. Celui-ci étant sûrement un de nos favoris. Même après quelques années, ce mix entre « A Sky Full Of Stars » et le remix des DubVision sur « Falling » reste d’une beauté à couper le souffle. Un des plus gros succès durant les sets du suédois à l’époque.


David Guetta & Avicii vs. Florence And The Machine – Sunshine Spectrum [Avicii]

Absolument monstrueux. Avicii était également une légende pour créer des mashup tout aussi incroyable les uns que les autres. Celui entre « Sunshine » et « Spectrum » restera à coup sûr un des plus marquants. Il arrive parfois que certains vocaux sonnent mieux sur d’autres productions que les originaux. En voici la preuve ! La musique d’Avicii restera à jamais dans le cœur de la musique EDM.


Swedish House Mafia vs. DubVision vs. Worakls vs. Alesso – Don’t You Worry Child w/ New Memories w/ Adagio For Square w/ If I Lose Myself [Axwell Λ Ingrosso]

Un vrai régal. Le duo Axwell Λ Ingrosso ne cesse d’étonner par sa capacité à proposer des mashups toujours aussi longs mais d’une qualité toujours aussi irréprochable. Le vocal de « Don’t You Worry Child » sur « Adagio For Square » nous a foutu de véritables frissons pendant les lives des deux suédois. À écouter en boucle et en boucle.


Galantis vs. Flume – Runaway You & Me [Herobust]

Gros mashup proposé par l’américain Herobust. Jouant sur le vocal de « Runaway » des Galantis avec le légendaire remix sur « You & Me » de Flume, le résultat se révèle étonnamment bon. Ayant fait son effet dans pas mal de lives, celui-ci aura également marqué une bonne partie de la team Guettapen.


Audien vs. Zedd – Rooms w/ Beautiful Now w/ Heart [Audien & Rencontre Nocturne]

Le Audien de l’époque manque énormément à la team Guettapen. Mélodiques & très puissantes, ses productions font partie encore à l’heure actuelle de nos favorites. Niveau mashup l’américain n’est pas en reste puisque cette petite perle est un modèle du genre. Le vocal de « Beautiful Now » est en parfaite adéquation avec l’ambiance et l’univers très dreamy de « Rooms ». Petit plus ajouté par le jeune talent Rencontre Nocturne avec « Heart » des DubVision qui ne fait qu’embellir ce sublime mashup.


Madeon – Pop Culture

Impossible de faire cet article sans le citer. Âgé de seulement 17 ans à l’époque et même 7 ans après, la fraicheur de ce live mashup est toujours d’actualité. Lui qui a forgé cette réputation maintenant devenu ultra solide de Madeon, « Pop Culture » est devenu culte pour tout bon connaisseur de musique Pop/électronique moderne. Cette association de 39 titres répartis sur 3min24 est sidérante. On retrouve toute une génération musicale au sein de celui-ci et ça force le respect.

On aurait aussi pu vous citer : Michael Calfan vs. Axwell & Sebastian Ingrosso vs. Hard Rock Sofa – Resurrection w/ Together w/ Here We Go [Swedish House Mafia], Eric Prydz vs. Axwell vs. Green Velvet – Opus w/ Center Of The Universe w/ Nothing But Love w/ Flash [Axwell], Joris Voorn vs. Swedish House Mafia – Goodbye Fly w/ Greyhound [Axwell]… et probablement bien d’autres !

Ruben

 

Ruben
Responsable Progressive House