Focus : La Swedish House Mafia se reforme à l’Ultra 2018 et relance l’EDM

Après des semaines de spéculations, d’incertitudes et d’attentes, l’histoire a encore été marquée ce dimanche tard dans la nuit lors du closing de l’Ultra Music Festival Miami. Au final d’une 20ème édition magistrale du festival (nettement moins pour ceux l’ayant vécu devant le livestream), tous les yeux se sont finalement tournés vers le special guest tant attendu.

La pression montait ces derniers jours et ces dernières heures, et bien que le suspense ait tenu pratiquement jusqu’au bout, tous les éléments pointaient vers une unique direction: la Swedish House Mafia allait effectuer son grand retour 5 ans après la séparation d’Axwell, Sebastian Ingrosso et Steve Angello. Et pour notre plus grand bonheur, ce sont bien les trois Swedish qui ont fait leur apparition dans une atmosphère électrique! Les premières notes de « Miami 2 Ibiza » ont parfaitement lancé une heure d’anthologie durant laquelle le supergroupe a enchaîné sans relâche ses plus grands titres, classiques sur classique!

« Ladies and gentlements, my name is Axwell, this is Sebastian Ingrosso, and this is Steve Angello… and Miami: YOU KNOW that we are the Swedish House Mafia » Le ton est donné dès l’intro !

Par la suite, le trio envoie du très lourd notamment avec un mashup « Payback » vs « More Than You Know« , mais aussi « Be » vs « Show Me Love » vs « Knas » ou encore « The Island » vs « Reload« . On retrouve également 2 ID magistrales du boss Steve Angello et deux autres ID à mettre soit au crédit d’Axing soit même de la Swedish House Mafia entière! Les Swedish ont également dévoilé un remix Trap énervé de « Antidote » par leur protégé Salvatore Ganacci. Bref une tracklist sublime comme seul les trois compères savent le faire.

Tandis que la tracklist de ce « Remember Set » est un régale, reste a signaler un gros bémol: la production du set ainsi que le stream proposé étaient ultra minimalistes si bien qu’il était même impossible de distinguer le trio sur scène. Une probable décision stratégique et de communication prise par Amy et le trio.

La Swedish a délivré la performance qu’on attendait tous ! Dans un contexte morose ou nous étions les premiers à vous annoncer le passage de l’Electro-Progressive House au second plan, il semblerait que les trois parrains de l’EDM en aient décidés autrement et reposent les bases d’un retour vers les sonorités d’il y’a 4,5 ans. Nombreuses ont été les réactions de la scène EDM sur les réseaux sociaux, où même les plus grosses têtes d’affiches (on pense a Afrojack ou Hardwell) sont redevenus des gosses les yeux pleins d’étoiles le temps d’une heure magique, et qu’est-ce que ca fait plaisir de voir un groupe enfin capable de faire l’unanimité au sein de notre scène ! On espère que beaucoup vont s’inspirer des suédois et prendre le temps pour revenir à leur niveau de 2013.

Retrouvez la tracklist du set ici

AGZ

AGZ
Responsable recherche et développement