Tambour Battant a dévoilé son nouvel album déjà disponible depuis le 9 juin sur vos plateformes préférées. Nous avons pu l’écouter dans son entièreté et autant vous le dire dès le début, l’ensemble est bien bossé et assez éclectique !
Ben Stoker & Chixx aiment se jouer des barrières entre les styles et n’hésitent pas à les briser pour en tirer le meilleur. Très ouverts et à la pointe dans de nombreux styles, ils ont réussi à s’imposer en façonnant à chaque EP un peu plus leur son.
Une trame principale : l’envie de vous faire danser. Sur les 12 pistes de Dance All Night, on trouve des morceaux à 83 BPM mais aussi à 150 BPM dans des styles très variés comme le dancehall, le hiphop, la trap ou encore la future bass. Les instrumentaux sont très orientés tropical electro, parfaitement adaptés aux festivals d’été mais également pour vos longs trajets en voiture pour vos vacances. L’ensemble est agrémenté de collaborations vocales pertinentes et qui mettent clairement en valeur l’ensemble des titres comme sur Highest Upgrade avec General Levy dont le flow et l’arrangement vocal fait la différence. Les dancefloors et les sonorités électroniques ne sont pas laissées de côté non plus au milieu de cet album à l’exemple de Move Pon Bakka en collaboration avec Bazil et son riff de synthé très électronique accompagné d’une rythmique dansante assez prononcée.
L’album est une véritable synthèse des genres, certains titres ont un potentiel radio flagrant comme « Vision » en featuring avec Pauline Diamond qui a aussi posé sa voix en compagnie de Noble Society sur le main title de l’album « Dance All Night », d’autres se veulent plus expérimentaux. L’ensemble est cohérent et montre que si il fallait encore le démontrer, Tambour Battant mérite sa réputation de beatmakers à suivre.
Aym
Laissez un commentaire
Voir les commentaires