Récap : Hors Série #2 au Vélodrome de St Quentin-en-Yvelines

Quelle soirée ! C’est une réussite quasi-totale pour cette soirée qui se déroulait au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines. C’est donc un petit récap’ que Guettapen vous propose sur cet événement que fût le Hors Série #2.

La salle / la scène / l’organisation

Hors Série Stage 1

Abordons directement le seul point noir de cette édition : l’organisation. Des fouilles très bien menées mais effectuées par une dizaine seulement de personnes, ce qui amenait évidemment un certain stress parmi le personnel et les bénévoles. Bien qu’assurée par une police armée, l’événement aurait pu être mieux géré au niveau de la fluidité à l’entrée. Mais une fois à l’intérieur, quelle claque monumentale ! Quelle scène, quel sound system, quelle ambiance ! L’espace intérieur du vélodrome fût aménagé en gros dancefloor avec 2 bars et un grand stand de nourriture (excellents hot-dogs !). Aussi, gros respect aux professionnels qui se sont occupés de la sonorisation du lieu, qui n’a pas dû être évident.

Le public / l’ambianceRécap Public

En un mot  : bienveillant. En effet, le public fut exceptionnel. Si par malheur, les maux de jambes vous donnent envie de vous retirer 5 minutes du dancefloor pour aller vous asseoir, 2 personnes minimum viendront s’inquiéter de vous, voir si rien de grave vous arrive, naturellement et instinctivement. Clairement le genre de public que l’on veut dans les festivals, événements et autres soirées. De plus, le public était particulièrement réceptif aux sets des artistes, du début à la fin. Super ambiance. 

Les sets

Rodhad Live

Après 1h30 d’attente, nous avons pu assister à la dernière heure de Anetha, véritable figure de proue de la Techno parisienne. Délivrant un set de son cru, pêchu et mystérieux, c’était l’un des sets à ne surtout pas manquer, avec un joli closing en mode Disco. On laisse les experts de « The Identification of Music Group » nous dégoter le titre.

Ensuite, grosse surprise de la part de Paranoid London, gros live très vivant. C’est à ce moment là que le point le plus positif de la soirée nous percuta : le fantastique jeu de lumière. Disposés en arc sur toute une moitié du stade, les lumières/stroboscopes d’une incroyable qualité, avec des mouvements et des chorégraphies nouvelles durant tout l’événement nous ont clairement régalés.

Puis vint un duo que vous voulions voir en action depuis un petit moment : Octave One. N’ayant pas fait dans la dentelle, le groupe nous a livré une incroyable performance live très atypique où l’un des musiciens produit les sons, joue des instruments analogiques, tandis que l’autre joue le rôle de l’ingé son en réglant faders de volume et effets avec une console de mixage. Plus d’infos sur cette vidéo.

Enfin, ultime récompense pour les plus téméraires : Rødhåd, l’étoile de Berlin, pendant 4h30 de set, de 5h30 à 10h du matin. Les 20 premières minutes étaient un très bel échauffement qui laissaient entrevoir son incroyable dynamisme. Le soleil vint faire des siennes à partir de 7h du matin, donnant lieu à une ambiance irréelle, mêlant un soleil matinal aux incroyables jeux de lumières.

Conclusion

Cette édition Hors Série #2, est une réussite incontestée. Malgré un bémol sur l’organisation, la sécurité était très présente, le public était bien-veillant et respectueux, le line-up était excellent. Que dire d’autre, si ce n’est : à bientôt pour la 3ème édition.

Scorch X LauCrep