Top 10 : Les talents les plus prometteurs de la scène Trap US

On ne vous l’apprend pas, la scène électronique contemporaine voit défiler diverses tendances à un rythme toujours plus réduit. Au-delà de ces modes éphémères semblent subsister plusieurs genres à long terme. Parmi eux, la Trap s’impose désormais comme une valeur sûre dont la popularité ne semble pas retomber au fil des ans. Omniprésente en Amérique du Nord et désormais exportée aux quatre coins du globe, la Trap se présente comme un style urbain très complet, capable de générer des vibes qualitatives tout comme des bangers efficaces en live.

Portée par des cadors tels que Diplo, RL Grime, Dillon Francis, Baauer, Yellow Claw, GTA, Flosstradamus, Keys N Krates, Grantheft ou de nouvelles têtes à l’image de NGHTMRE, Boombox Cartel, Troyboi, KRANE ou encore Slander, la scène Trap reste très ouverte et regorge de nouveaux talents. Guettapen vous propose de découvrir dix noms parmi les plus prometteurs de la scène Trap US.


10 : DISTO

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Révélé à l’occasion de son remix du hit « Heathens » des Twenty One Pilots, tout semble s’accélérer pour le New-Yorkais. Proposant une Trap agressive, empreinte de cuivres et performante sur scène, DISTO poursuit son ascension avec la sortie de « Killa » l’été dernier ainsi qu’un remix officiel récemment produit pour les norvégiens KREAM et sorti chez Big Beat/Warner.


9 : Sem

Who is Sem ? Ce mystérieux projet en provenance des Pays-Bas s’impose depuis quelque mois comme une attraction de la scène Trap avec plusieurs productions qui lui valent un intérêt grandissant. Les breaks travaillés et les drops démentiels de Sem promettent à l’avenir. On apprécie d’ores et déjà ses deux premiers originals ainsi que son remix Future Trap du hit « Savage » de Whethan et Flux Pavilion.

https://soundcloud.com/whosem/xxl?maxheight=150

https://soundcloud.com/whosem/chapters?maxheight=150


8 : Bishu

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Révélé par le label Unborn du frenchy Tomsize, Bishu est désormais un protégé de la maison Mad Decent avec des features sur Thissongissick, Good Enuff (le sub-label de Mad Decent) ou encore Elysian. Avec un style atypique, déjanté et plein de fraicheur, Bishu possède le potentiel pour passer à l’échelon supérieur.


7 : Element

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Développeur le jour et producteur la nuit, Chris Cruz aka Element pourrait s’affirmer comme une des sensations de cette année 2017. Très propre dans ses productions, à la fois efficace et original, l’américain navigue entre Trap et Future Bass avec succès, outre sa collaboration avec ARMNHMR (les protégés de The Chainsmokers), son dernier single « Resurrection » vaut le détour.


6 : Juelz

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Quand on parle d’artistes sous-estimés dans la Trap, impossible de ne pas penser à Juelz. Encore éloigné des projecteurs, le canadien possède pourtant un talent fou. Plutôt porté vers des instrumental taillés rap, Juelz impressionne par sa créativité et son sound-design. Après des collaborations avec FALCONS, Andrew Luce et Josh Pan, on a hâte de voir cette pépite décoller.


5 : DELAY

Autre monstre en studio, DELAY est un artiste que tout amateur de Trap se doit de découvrir. Après le succès de son projet 808’s from Asia, le néerlandais déroule dernièrement avec des productions d’une lourdeur inégalable, que ce soit pour ses remixes de Kaaris et Baauer ou encore à l’occasion de son dernier single « Before The Storm » sorti sur Elysian. Véritable maniaque de l’esthétique que ce soit dans ses visuels comme dans ses tracks, DELAY devrait prochainement recevoir la reconnaissance qu’il mérite avec la sortie annoncée d’un album qu’on attend impatiemment.

https://soundcloud.com/delayproductions/charge-remix-cover?maxheight=150


 4 : Havok Roth

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Proactif ces derniers temps, Havok Roth enchaîne les productions aussi efficaces qu’innovantes. Son manque de visibilité est principalement dû à une faible présence sur de grosses structures hormis Good Enuff et Daruma (ainsi qu’une sortie sur Dim Mak il y a un an) , l’américain a pourtant le profil d’une valeur montante de la scène. Remarqué notamment en collaboration avec Crankdat, KRANE, Graves ou encore TWO OWLS, le floridien affiche un parcours sans faute avec d’excellents remixes de Baauer, Migos, DJ Snake, RL Grime ou dernièrement Flume, ainsi que des originals tout aussi percutants.

https://soundcloud.com/havokrothvip/sow-remix?maxheight=150

https://soundcloud.com/havokrothvip/enough-remix?maxheight=150


3 : Reach

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Nouvelle figure à suivre de près en la personne du mystérieux Reach. Le New-Yorkais a lancé son projet il y a moins d’un an et se développe rapidement. Lancé notamment par une très bonne track Future Bass « Mercy », Reach a depuis continué de produire dans un style bien plus agressif que ce soit Trap ou Dubstep mais surtout avec un franc succès pour ses sorties Moombahton dont la plus récente se retrouve à l’affiche du label Monstercat. On prédit une percée à venir pour le producteur du collectif Sola.


2 : MEMBA

Petit focus sur un des newcomers les plus polyvalents de la scène Trap. Avec seulement quelques mois d’activités dans les jambes, MEMBA gagne rapidement en crédit en proposant une vibe unique qu’il développe en Future Bass sur son hit « Don’t Look Back », en Hip-Hop sur ses productions aux côtés de la chanteuse GIIA ainsi que des rappeurs Dakk ou Titus et enfin Heavy Trap à l’occasion de son récent single « TRAPPIST-1 ». Préparez-vous à voir le New-Yorkais faire des étincelles dans un futur proche !


1 : Infuze

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Talent numéro 1 de notre sélection, Infuze est loin d’être un nouveau nom de la scène. Avec à son actif des remixes officiels pour Bassnectar, RL Grime, Tommy Trash, Dirtyphonics ou encore Dillon Francis ainsi que des sorties chez Buygore, Fool’s Gold ou encore un soutien régulier des influents Thissongissick, le New-Yorkais affiche un CV bien chargé. Malgré un parcours similaire à de nombreux cadors de la Trap, Infuze n’obtient clairement pas une attention à la hauteur de son talent mais ne cède pas pour autant à la facilité et propose en permanence un contenu innovant et propre à lui. On ne peut que vous encourager à suivre ses sorties avec assiduité.


En conclusion

Comme précédemment écrit, la Trap a su survivre au fil des années. En faisant sensation au début 2010, le genre parvient à rester attractif en se renouvelant grâce notamment a une scène dynamique portée par des leaders créatifs qui laissent une place importante aux artistes innovants que ce soit sur les labels majeurs que sont Mad Decent, OWSLA, Fool’s Gold, Dim Mak, Barong Family, Monstercat ou encore Buygore, mais aussi par l’intermédiaire de structures dynamiques à l’image de Good Enuff (sub-label de Mad Decent), Elysian Records, Daruma, Sola ou plus récemment le label Deadbeats des Zeds Dead.

Genre le plus joué au dernier Ultra Music Festival à Miami, la Trap reste au top des tendances et conserve de belles années devant elle grâce notamment à cette nouvelle génération qui compte bien se faire une place prochainement en haut de l’affiche.

AGZ