Interview Exclusive : le mystérieux Madison Mars se confie à Guettapen

A l’occasion de la sortie de sa toute première vocal track, nous avons eue l’opportunité d’interviewer le mystérieux Madison Mars. Véritable ambassadeur de la vague Future House qui envahit le devant de la scène depuis plusieurs mois maintenant, le DJ estonien, que vous pourrez découvrir à l’Opium Club de Toulouse le 24 Mai prochain s’est livré sur son incroyable année 2016, son passé dans la Trance, sa carrière aux côtés de Don Diablo ainsi que sur son nouveau projet ‘Madison Mars’.

Salut Madison et tout d’abord, un grand merci pour ton accueil ! S’il fallait tirer une conclusion de 2016 pour toi, on dirait INCROYABLE  ! Quelle année ! Tout d’abord, comment s’est créée la relation avec Don Diablo ?

Après avoir produit ma première track, je l’ai envoyée sur le mail promo de Don que j’ai trouvé sur le net, à l’époque, je pensais que c’était sa propre adresse Gmail. Je peux dire sans prétention que j’étais un des premiers chanceux à être signé sur Hexagon !

Nous t’avons découvert sur Hexagon, au travers d’un style précurseur. D’où t’es venue l’idée de produire de la future house ?

Je n’ai pas choisi la Future House. C’est venu à moi en quelque sorte. J’ai simplement fait de la musique qui me plait et apparemment, c’est tombé dans le registre Future House. C’est tout ce que j’aime, un bon rythme, des mélodies et des grosses basslines. Tout ce dont on a besoin pour une track parfaite d’après moi.

Certains te connaissent aussi sous ton alias Beat Service, sous lequel tu produisais la Trance. La transition entre les styles s’est faite naturellement ?

Je fais de la musique depuis longtemps. Tout a commencé avec la House pour moi et même plus généralement, c’est la House qui a lancé ce grand mouvement EDM qui s’est ensuite propagé en différents styles, dont la Trance. J’ai bossé sur plusieurs styles dans le passé, Trance incluse, mais j’ai toujours été impliqué dans la House que ce soit pour mes projets annexes ou pour de la ghost production. Et oui, vous avez besoin de faire ça si vous ne voulez pas d’un job routinier !

Quelles étaient tes intentions en démarrant le projet Madison Mars ?

Un nouveau départ et faire quelque chose de différent. Et si possible arriver avec un style tout neuf. Et je pense que c’est ce que j’ai fait d’une certaine façon. C’est différent de ce qu’on peut trouver ailleurs, je ne me soucie jamais des frontières entre les genres et je fais tout simplement ce qui pour moi sonne le mieux.

Un retour à la Trance serait-il envisageable ?

Il ne faut jamais dire jamais. Je produis de la musique, pas des genres !

madisonmars

On a récemment découvert ta toute première vocale track en collaboration avec Sanjana Ghosh. Quelles ont été tes influences sur ce titre ?

Cette track est née aux côtés de 2 grands auteurs compositeurs américains qui m’ont fait parvenir une demo brute sur laquelle posait Sanjana. J’ai immédiatement trouvé cette track intéressante et je l’ai littéralement retournée dans tous les sens pour en faire ma propre version. Sanjana chante depuis des années maintenant mais n’a jamais sorti de titres EDM ou pop, c’est donc génial de bosser avec une artiste qui n’a jamais été sollicitée par notre communauté.

D’autres collaborations sont sur les rails ?

A ce sujet, je n’ai jamais fait de collaborations avec d’autres DJs. A partir de 2017, vous risquez de voir apparaître quelques collabs excitantes. Il vous suffit d’attendre et vous verrez ! Avec les chanteurs aussi, j’ai plusieurs tracks vocales en attente, cette année vous verrez beaucoup de tracks vocales de Madison Mars ! J’ai hâte !

Question plus technique maintenant. Si tu devais conseiller un jeune producteur, quels seraient les outils indispensables à avoir dans un studio selon toi ?

Un ordinateur fixe ou portable. Un bon DAW comme Cubase, Ableton ou Fruity Loops. Il faut impérativement des VST comme Sylenth, Nexus, Massive, Serum, tout ce qui vient de Native Instruments vraiment, avec ça vous êtes parés. Et puis des samples. Beaucoup de samples. Pour ça je conseille Splice. Et bien sûr de l’inspiration ! Je puise la mienne dans l’écoute de musique et les voyages par exemple.

Comment vois-tu l’avenir de la Future House ?

Je pense qu’on est arrivés au point où la Future House commence un peu à tourner en rond, beaucoup de triple basse partout, les mêmes sons, les mêmes arrangements… J’espère vraiment que ça restera frais, et avec les nouveaux producteurs je pense que le futur s’annonce brillant. Je ferais vraiment tout ce qui est en mon pouvoir pour repousser les limites et faire en sorte que ça sonne aussi frais que possible. J’adore l’évolution !

Et enfin, quelques questions pour te connaître un peu plus :

Quel est ton film préféré ? Forest Gump
L’objet que tu emportes partout avec toi ? Mon téléphone
Ton artiste favoris du moment ? Don Diablo
Ton morceau préféré du moment ? Malaa – Bylina
Et enfin, une info exclusive que personne ne sait de toi ? J’adore piloter des drones.

Merci beaucoup Madison !

Merci pour votre accueil les gars !

Madison Mars Feat. Sanjana Ghosh – We Are The Night

Plus d’informations sur Madison Mars :
Soundcloud
Facebook
Twitter

Taylor