Album Release : Yellow Claw – Los Amsterdam [Mad Decent]

Le nouvel album du groupe vétéran de la trap est enfin disponible ! Personne ne savait trop quelle voie allait emprunter l’ex-trio, celui-ci ayant depuis ses débuts été fidèle à sa sauce trap alimentée aux éléments hardstyle, avant de récemment décider de se renouveler, ce qui a résulté en beaucoup de morceaux très différents, que ce soit des productions rap ou encore des collaborations chill avec San Holo.

Au final, les Hollandais nous proposent une sélection de titres assez calmes en général, avec quelques exceptions bien sûr. Les très belles « Home », « Love & War », « Good Day » avec DJ Snake, « Friends In The Dark » et « Rose Horizon » nous montrent leur nouveau potentiel melodic trap et future bass. A noter la surprise du titre « Invitation », orienté reggaeton. Bien entendu, leur style plus violent trouve aussi sa place, sous la forme des tracks « Without You », qui part dans un délire intéressant mais dont le résultat fait un peu faiblard, contrairement à l’excellente « City On Lockdown », ultra-lourde et agrémentée du plaisant rap de Juicy J. Plus destinée à faire jumper tout le club à 150bpm, « Stacks » renoue avec les origines du groupe d’Amsterdam. Mais s’il fallait retenir deux perles de cette album, ce serait la « Hold On To Me » avec GTA, terriblement dark et soignée, partant dans des drops ultra-centrés sur les basses, pour un résultat inédit et tellement efficace, ainsi que la magnifique « Open », sur laquelle le groupe s’essaie à la future house avec le duo spécialiste Moksi. C’est très rare d’avoir autant d’émotions et de profondeur dans ce style, mais ce morceau saura donner des frissons à tout dancefloor. Chapeau !

Bref, un album de très bonne facture au final, mais on est néanmoins quelque peu déçus de voir ce groupe aussi céder à l’appel du mainstream, ce qui se voit par tous les titres future bass présents. Yellow Claw fait partie des acteurs suffisamment influents de la scène electro pour créer les modes, et ils ne font que les suivre ici.

iTunes

Pitt