Release : Chris Lake – I Want You [OWSLA]

Skrillex veut décidément être sur tous les tableaux ! S’il a annoncé vouloir se relancer dans le métal, voilà que son label va sortir une compilation centrée sur la house, « HOWSLA ». Vu le bon goût dont fait preuve le label de ce côté-là, avec des artistes comme Jack Beats, Alex Metric, AC Slater, Ghastly, Bixel Boys et beaucoup d’autres, ça promet ! Voici donc le premier titre de cette compilation, « I Want You » de l’incroyable Chris Lake.

Devenu ultra-présent en set grâce à son edit déjanté de « Funk N Roll » du regretté Prince, l’Anglais officie dans un style mêlant bass house à la Destructo et synthés festifs et trippés provenant de la tech house. Vous le connaissez d’ailleurs sans doute déjà, car il est le grand oublié de la collaboration de Steve Aoki et Tujamo, « Boneless ». Avec son style unique, il a inspiré beaucoup de producteurs bass house a moins taper dans les sonorités agressives, et plus dans les délirantes.

Cette « I Want You » est un pur régal, tenant beaucoup sur son vocal, volontairement simpliste et tenace à se sortir de l’esprit. Si les breaks ne proposent pas grand-chose de plus qu’une escalade de la tension, les drops nageant dans leur sauce dark, plaintive et entraînante font parfaitement mouche. Le jeu des basses est exemplaire, on ne s’ennuie à aucun moment sur un morceau pourtant très répétitif. Chris Lake parvient à flouter encore plus la limite entre house underground et ambiance plus mainstream, mettant d’accord les deux scènes pourtant toujours opposées. Impressionnant !

La track s’accompagne d’un excellent clip de la part d’OWSLA, à la fois malsain, comique et festif, ce qui résume parfaitement la teinte du morceau.

Pas de date de sortie précise annoncé pour la compilation, mais sa sortie sera accompagnée d’une série de shows, dont le premier se produira le 28 mai. On peut donc s’attendre à sa release vers fin mai.

Pitt