Album Release : Third Party – Hope [Release]

On ne sait pas par ou commencer tellement on est excités à l’idée de pouvoir vous transmettre notre avis sur cet album, ou plutôt, sur cette oeuvre d’art. Nous sommes encore sous le choc après moult et moult écoutes de celui-ci. On connaissait déjà l’incroyable talent et la capacité qu’avait Third Party pour nous pondre de belles petites productions et ce, depuis de nombreuses années déjà, mais alors la… Quelle claque ! Avec comme support la Swedish House Mafia depuis leurs débuts, on sentait un énorme potentiel chez ce duo, un potentiel qui ne demandait qu’à exploser aux yeux de tous. C’est maintenant chose faite, Third Party sort aujourd’hui son premier album intitulé « Hope ».

De manière globale, cet opus est surement (du moins pour une partie de la team) l’un des meilleurs (si ce n’est le meilleur) album de ces dernières années. Absolument aucun titre n’est jetable. Les Third Party ont réussi à nous faire aimer chacune des productions de leur album, chose assez rare et qui mérite d’être souligner. Dans « Hope », les deux Anglais ont réuni tout leur savoir faire afin de pouvoir partager un album aussi diversifié que possible. Alliant une Progressive plus mélodique d’un côté et une Progressive plus puissante, plus violente d’un autre, chaque morceau possède un charme particulier.

      

« Without You » ouvre le bal, et de quelle manière ! C’est frais, planant et composé d’un vocal de toute beauté, ce titre est une pure merveille. Il fera office de référence dans cet album. On connaissait déjà dans le même genre « Waiting », « Veins », « Live Forever » et « Have No Fear » qui sont également de véritables classiques, de véritables bijoux en matière de Progressive House (notamment pour les trois dernières). Il se dégage une vibe mélodieuse absolument incroyable de ces morceaux, c’est juste époustouflant ce que nous pond le duo. « Guiding Light » fut longuement teasé et le résultat final est une nouvelle fois plus que magique. Le break composé de ce fantastique vocal vous transportera littéralement.

      

L’électrisant « Arrival », l’explosif  et jouissif « Get Back » ainsi que le fameux « Lions In The Wild » (ft. Martin Garrix) représentent les titres les plus « violents » de cet opus. Ces productions ultra rythmées font également le charme des Third Party. Cette puissance que dégage ces titres sonne parfois assez dark, presque acide, et en club ce type de track sera d’une efficacité redoutable. « Hurt » fera office d’ovni dans cet album. Bien plus House, posé et très agréable à l’écoute, on est agréablement surpris par l’ambiance relativement chill de ce morceau. Enfin, comment conclure un album de la meilleur façon possible ? C’est très simple, en y insérant le meilleur titre du duo et qui fait office d’énorme classique de nos jours. « Everyday Of My Life » tient une place particulière dans le coeur de Guettapen. Et même si il faut avouer qu’on est un peu déçus de voir que ce « VIP MIX » n’est finalement qu’une nouvelle intro/outro (très sympathique ceci dit), réentendre ce titre nous fout toujours une magistrale claque.

Vous l’aurez donc compris, cet album est une petite merveille. « Hope » sera une référence dans le genre. Mixant plusieurs influences provenant d’Eric Prydz, d’Axwell et bien d’autres encore, les Third Party font désormais partie de la cour des (très) grands. Ils transmettent quelque chose d’extraordinaire et qui manque cruellement dans la musique de nos jours, de l’émotion. Les break, les drop ou encore les vocaux, tout est maitrisé avec une perfection sidérante. Il ne reste plus qu’à leur espérer un très gros succès car ils le méritent amplement depuis toutes ces années. Les félicitations de la Team Guettapen, Well done guys !

iTunes

1. Without You
2. Live Forever

3. Veins
4. Guiding Light (ft. Fran Garcia)
5. Arrival
6. Waiting
7. Get Back
8. Lions In The Wild (ft. Martin Garrix)
9. Hurt
10. Have No Fear
11. Everyday Of My Life (VIP Mix)

Ruben

Ruben
You'll see me crying while dancing.