Top 10 : Les talents les plus prometteurs de la scène Deep House

Le nom risque de n’être étranger à aucun d’entre vous, la Deep House, l’une des tendances majeures de ces 3 dernières années. Principalement écouté en Europe, la résurgence de ce genre vieux des années 1980 n’a rien a voir avec ses origines (à savoir Frankie Knuckles, Marshall Jefferson ou encore Larry Heard).

Désormais bien plus axé Pop et acoustique, ce genre n’a (au niveau mainstream) plus vraiment de structure propre. Notre sélection s’efforce ainsi de composer sans les artistes Melodic House / Tropical House qui se retrouvent pourtant sous le tag Deep House. On peut donc considérer que les leaders actuels de la Deep House se nomment Sigala, Martin Solveig, EDX, Michael Calfan ou encore The Magician. Si vous en voulez plus, Guettapen est là pour vous guider avec une présentation des 10 talents les plus prometteurs de la scène.


 10 : Seizo

En 10ème position de notre sélection se trouve Seizo. Deja titulaire d’un petit hit radio avec « Oh Baby » (remix des Jackson Five), signé sur Armada Music, l’Allemand Seizo est resté discret depuis désormais 1 an mais pourrait bien mettre à profit cette année discrète afin de devenir LA révélation de 2016.


9 : SJUR

9ème de notre sélection, SJUR, jusqu’ici cantonné à l’exercice des remixes, a déjà montré un fort potentiel avec un style varié et une âme de hit maker. Entre Deep House et Pop, le norvégien cumule les millions de plays sur ses remixes et semble avoir la possibilité de se faire un nom si jamais il venait à être signé en label.


8 : Luca Schreiner

Luca Schreiner est la valeur montante par excellence en Deep House. Avec seulement 1 an d’existence, le projet du jeune Allemand a rapidement décollé avec une signature chez Ultra Music où il a signé ses deux premiers singles mais également chez Armada Music. Avec des remixes officiels pour Era Istrefi, Mako, OMI ou encore Alessia Cara, Luca Schreiner est bien installé et devrait s’imposer rapidement comme un cadre de la scène Deep si il persévère dans cette dynamique.

https://soundcloud.com/luca-schreiner/leshuuk-takemyhand-lucaschreiner?maxheight=150

 


7 : Hibell

Nommé par Sam Feldt comme artiste à suivre dans l’interview que ce dernier nous a récemment accordé, Hibell est peut-être bien la prochaine sensation du marché ! Ses remixes ont rapidement attiré l’attention d’artistes plus aguerris qui l’ont pris sous leur aile. Avec un style oscillant entre Piano House et une structure Progressive, le britannique réussit à développer un style qui lui est unique tout en restant très accessible pour l’auditeur. Il est impossible de ne pas penser à son compatriote Sigala lorsque l’on évoque le nom du jeune Hibell.


6 : Tobtok

Ancienne figure de la Nu Disco, Tobtok s’est depuis 1 an tourné vers la Deep House avec succès. Outre son hit « Fast Car » (plutôt Tropical), le suédois cadre de Perfect Havoc enchaîne les singles et remixes d’excellente qualité et s’est mis en quelques mois au niveau des meilleurs producteurs Deep House.


5 : Christofi

Seul non-européen de notre sélection, Christofi est l’une des grosses sensations du moment. Son tout récent projet démarre de la meilleure des manières avec des singles produits à la perfection et une vibe catchy qui ont d’ores et déjà attiré l’attention de Proximity, SuicideSheep ou encore Dancing Astronaut à l’occasion d’un de leur Radar Mixes. L’américain est à suivre de près !

https://soundcloud.com/lesolmusique/christofi-feat-ayer-temptation?maxheight=150


4 : Nick Talos

Dans une liste principalement partagée entre allemands et norvégiens, Nick Talos ne fait pas exception. Le berlinois présente comme bon nombre de ses semblables une carrière vieille d’une année qui se développe pour son cas à toute vitesse avec un premier single signé sur Selected ainsi qu’une qualité de remixeur affichée qui lui a permis de passer des Free Download à des remixes officiels pour HONNE et Gryffin.


3 : Sonny Alven

En troisième position de la liste se trouve Sonny Alven. Plutôt porté vers la Chill-Tropical au début de sa carrière, le norvégien privilégie depuis désormais 1 an un style plus axé Piano House. Révélé sur des remixes officiels pour Alesso ou encore Pierce Fulton, l’arrivée de Sonny Alven parmi les plus grands semble imminentes de par sa capacité à produire des hits tels que « Our Youth » ou « Make You Feel ». La superstar Kygo l’a ainsi prise sous son aile en l’affichant aux premières parties de sa récente tournée européenne.


2 : KREAM

Après s’être fait un nom grâce à des remixes efficaces de Major Lazer, Tove Lo, Duke Dumont ou encore Martin Solveig, et ceci distribué gratuitement, KREAM s’est rapidement créé une solide image de hit makers. Armé de sa touche fraiche et dynamique, le duo norvégien passe un cap majeur en cette année 2016 avec une signature sur le label Big Beat (affilié à la major Warner) sur lequel ils excellent, avec des productions léchées et redoutables d’efficacité. Punchy et mélodique, leur style a largement les capacités pour s’imposer en radio, et plusieurs grosses pointures mainstream (à savoir Jesse Glynne et Matoma) les ont d’ores et déjà sollicités pour donner une nouvelle envergure à leurs titres à l’occasion d’excellents remixes.


1 : The Him

Révélés en 2015 par leur compatriote Sam Feldt à travers plusieurs collaborations sorties sur le label Spinnin’, le duo composé de Steven Rutten et Jeroen Kerstens a su faire évoluer son style originellement axé sur de la Piano House au profit d’une touche plus Pop avec plusieurs singles particulièrement bien accueillis sur les plateformes de streaming , à l’image de leur titre phare : ‘Feels Like Home’. Cette vibe efficace qui se situe entre EDX et DJ Snake a tout pour s’imposer sur la scène mainstream, tandis que les auteurs privilégient la sphère familiale de leur structure Daily Deep pour partager leur musique. A l’image de Kygo sur la mainstage de l’Ultra Miami 2016, le duo néerlandais est supporté par l’ensemble des DJ stars de la scène et comptent déjà à leur actif des remixes officiels pour The Chainsmokers ou encore Shaun Frank et KSHMR.


AGZ

AGZ
Responsable recherche et développement