Free Download : Drezo – Malice

Nous vivons dans une époque où nous nous faisons toujours saturer par les nouveaux styles de musique électroniques. Oliver Heldens et Tchamì lancent la future house, des dizaines d’autres producteurs suivent leur voie et retirent au style toute son originalité, sa spontanéité et sa saveur pour une scène désormais très convenue et trop rarement surprenante. Kygo lance la tropical house et ce schéma se répète. Idem pour la bass house.

Lorsque Jauz a lancé ce nouveau style, un vrai vent de fraîcheur a soufflé sur le monde EDM. En effet, le crossover entre l’agressivité du big room, en pleine chute libre et ayant besoin d’un substitut, les structures tech house, remises au goût du jour par la future house, et les sonorités à mi-chemin entre dubstep, techno et deep house ont su faire mouche. Mais, une pléiade de nouveaux producteurs désireux de surfer sur cette nouvelle vague ont transformé cette douce brise en une véritable tornade : Ephwurd, Moksi, Hi-LO, PatrickReza, Ghastly, Malaa, Sonny Banks, Jesse Slayter et bien d’autres. Tous ces producteurs proposent tous différentes variantes de la bass house, et ont tous été capables de sortir de véritables bombes, mais ils rendent commun un style qui jouait précisément sur son esthétique très unique. Heureusement qu’il existe des producteurs comme Drezo.

Le Californien a en effet très vite trouvé un créneau pour intégrer cette scène. Il troque l’agressivité colérique habituelle de la bass house pour une agressivité froide et dark, créant une identité musicale qui lui est à 100% propre. Meilleure arme pour retourner un club berlinois à 3 heures du matin, cette « Malice » est un pur chef-d’oeuvre au summum de son art. Les basses frappent comme des coups de feu, contrastées par certains sons plus doux gorgés de reverb, le tout agrémenté par le gimmick vocal pour un résultat hors normes. Après ses remixes surréalistes de « A Milli » de Lil Wayne, « Find A Way » de Vice ou encore « 4 Real » de son compère Destructo, Drezo démontre une fois de plus toute sa dextérité dans le maniement des sons, qui a même séduit DJ Hanzel (alter-ego « deep house » de Dillon Francis) à collaborer sur « Anxiety », dont nous espérons une sortie prochaine.

Free Download ou iTunes

Pitt