Quelle collaboration inattendue ! Daniel Portman, le parrain de la minimale, fait son retour sur le label Enormous Tunes. Et il s’est associé avec Calippo pour une release 100% helvétique ! Elle a même été premiered par Pete Tong himself.
Et nous pouvons vous dire d’emblée que cette track nous a totalement conquis. Premier extrait du futur EP de Daniel Portman, intitulé lui-même Rijeka, cette track est une véritable bombe pour préparer l’été. Et même si Portman nous avait habitué à une minimale assez lourde, mélangeant tout de même différents styles, et qu’on savait Callipo plus expert en Deep-House, nous sommes cette fois dans un registre House/Tech-House. Malgré tout, on reconnaît vraiment la patte des deux producteurs dedans.
Le tout est ultra-dansant et vous mettra de bonne humeur instantanément. Les sonorités méditerranéennes et la musique traditionnelle croate (Rijeka est le plus gros port de Croatie) qui y ont été incorporée apportent un groove dévastateur. Vraiment tout est réussi, les drops sont frais et les breaks vraiment sympathiques.
Il nous tarde de voir la sortie de ce missile, et de découvrir les deux autres titres qui l’accompagneront. Le premier, intitulé « Casa Rumba », nous promet une House aux influences Méditerranéennes. Le second, « Cahuenga », est une track techno plutôt sombre et s’annonçant comme ayant des drops dévastateurs et des Build-up épiques.
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/262296326″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]
Cabza
Laissez un commentaire
Voir les commentaires