Release : Missy Elliott ft. Pharrell Williams – WTF (Remixes EP)

Le succès de l’excellente collaboration rap-reggeaton des rappeurs Missy Elliott et Pharrell Williams a poussé Big Beat Records à en sortir un EP de remixes. Et il est clairement excellent ! Notre avis sur chaque remix de l’EP.

Chris Lake

L’Américain nous propose une version tech-house assez trippée, reposant sur un lead très simple à la mélodie grimpant les fréquences comme si de rien. L’ensemble est très agréable et saura surprendre sans dégoûter tout dancefloor.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/260081176″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

With You.

Le tout jeune poulain de Big Beat, dont le profil a tout juste 5 mois et réunit moins de 1500 followers (ce qui ne l’a pas empêché d’être remixé par Major Lazer), pose ses mains sur le titre et remanie l’instru à sa sauce. Il accompagne la voix d’une rythmique breakbeat très sympa, efficace tout en étant assez minimale.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/260080910″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Jax Jones

L’Anglais Jax Jones nous montre une fois de plus tout son savoir-faire et nous dévoile un remix très funky grâce à sa guitare basse jazz épaulée par des synthés dépoussiérés des années 90. Rien à dire, c’est original, frais, on en mange sans fin.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/260080616″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

TroyBoi

Un autre prodige anglais pose sa signature sur son remix : TroyBoi. L’un des artistes les plus respectés de la trap réunit tous ses sons et effets habituels afin de créer un vrai banger. On reste bouche bée face à la maîtrise du producteur, capable de créer tous ses morceaux avec les mêmes structures, types de sons, effets, gimmicks, etc. sans jamais se répéter. Ce remix est dynamique, punchy, surprenant, captivant, et sans hésitation le meilleur de l’EP.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/260081308″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Vindata

Les protégés d’OWSLA exerçant dans la future bass, dont le titre « Own Life » est souvent cité par Skrillex comme étant son titre préféré de 2015, dévoilent une surprenante mais excellente version du morceau. Le groupe s’essaie à la house en y insufflant le type de leads qu’il a développé jusqu’ici. Le résultat est dansant et chill à la fois, du bon boulot.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/260080607″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Vincent

Et voilà pour finir la déception de l’EP. Vincent (anciennement XVII), pionnier du style future bass, s’était déjà récemment éloigné du style dont il est plus ou moins le père pour s’aventurer dans l’univers froid et violent de la trap. Il a su tirer son épingle du jeu et nous proposer des morceaux très respectables. Pour le remix qui nous intéresse, il s’essaie cette fois… au big room. On a droit à un morceau des plus classiques, dont les drops ne sont pas sans faire penser à « No Beef » de Steve Aoki et Afrojack. A vrai dire, le remix n’est pas si mauvais et reste efficace sans être original. Mais c’est le contraste avec son dernier titre en date, « Her », pure pépite future bass, qui déçoit.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/260081053″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

iTunes

Pitt