La dernière fois que nous vous avons parlé des Camelphat, c’était pour leur excellent titre « Trip ». Cette fois-ci, les CamelPhat reviennent sur Suara, le label espagnol où ils commencent à avoir leurs habitudes. Et on comprend aisément pourquoi lorsque l’on connaît Coyu et son goût pour les différents styles que sont la Techno, la Tech-House ou encore la Deep-House. Or ce sont exactement ces trois styles que l’on retrouve sur ce si bel EP de nos chers CamelPhat.
On commence par le titre éponyme de cet EP « Light Night ». Ce titre Techno particulièrement mélodique est vraiment superbe et très frais. On ne part pas dans la noirceur qui caractérise parfois ce style et ça fait du bien ! On peut noter aussi la présence d’un break divin et d’une montée ravageuse qui vous permettra de particulièrement bien apprécier un drop aux effets bien maîtrisés et sacrément entraînant. Une track plutôt grand public qui n’aura pas de mal à trouver sa place dans les playlists.
Ensuite nous allons nous intéresser à « Make ‘Em Dance » qui elle est résolument Tech-House, et comme son nom l’indique, cette track vous fera danser tellement naturellement que ça en est presque effrayant. Les CamelPhat ont cette faculté de vous faire ressentir tout ce qu’ils désirent sur chaque release, et cela se retrouve encore ici. Le vocal particulièrement entraînant, les petits samples de funk sur le break ou encore la mélodie et la rythmique du drop, tout est fait pour vous mettre de bonne humeur. Et on ne peut s’empêcher de se dire qu’il nous tarde que l’été arrive pour apprécier ce titre là où il doit vraiment l’être, c’est à dire en plein air avec un beau soleil couchant, et si il y a une plage ou une piscine dans le coin, on ne crachera pas dessus.
Enfin la dernière track de cette EP, appelée « Chloe’s Theme », est elle résolument Deep-House et beaucoup plus mélancolique que les deux précédentes. Le break est juste sublime et particulièrement planant, limite épique. Et il permet de déboucher sur un drop vraiment dingue qui vous transportera autant qu’il vous fera danser. La mélodie est vraiment belle et colle parfaitement aux deux drops même si le rendu est vraiment différent sur chacun d’eux.
Les anglais de CamelPhat nous prouve encore une fois leur immense talent et leur ouverture d’esprit avec cet EP très complet dont chaque track a une émotion, un style, et des sonorités différentes. Tout le monde pourra se retrouver dans au moins un de ces morceaux, si ce n’est deux voire les trois, ce qui est notre cas. Ils font partie de nos artistes préférés et rien ne semble pouvoir les arrêter pour s’imposer comme une référence en la matière. Et nous ne pouvons que saluer cette faculté à être si ouverts à différents styles. Un grand Bravo à ces messieurs, et un grand merci à Suara de leur accorder tant de confiance, qui est amplement méritée.
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/playlists/217340467″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]
Cabza
Laissez un commentaire
Voir les commentaires