Anciennement connu sous le pseudonyme Rune, notamment grâce à l’énorme succès de Calabria en 2003, le producteur danois est désormais connu sous le nom de Kolsch depuis 2010. C’est cette même année que nait dans l’esprit du danois la volonté de produire de la techno mélodique. Alors que la techno est encore relativement sombre et répétitive à cette époque, Kolsch arrive à se démarquer et à lui donner un nouvel élan. On citera notamment la très belle réussite de son titre « All That Matters » sorti en 2012 sur Kompact, qui a ensuite connu une release sur Axtone fin 2014 via le remix de Kryder. On pourrait également mentionner son remix du titre « Generate » supporté par le master Prydz en personne.
Aujourd’hui c’est sur le vieux titre « Robot » de la légende techno Sven Vath que Kolsch a décidé de poser sa patte. Alors que le titre initial de l’allemand sonne techno old school et psychédélique (2009 oblige), le style du danois est bien plus épuré avec un beat efficace et simplement quelques courts accords d’un lead métallique qui revient tout au long de la track. Propre, efficace, peut être un peu simpliste diront certains mais le résultat sera sûrement au rendez vous en club. Attendons de voir la version définitive. Ce qui est sûr cependant, c’est que Kolsch s’impose depuis au moins 1 an comme l’une des nouvelles étoiles montantes de la scène tech house.
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/251359128″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]
Laissez un commentaire
Voir les commentaires