News : Deux artistes réalisent un incroyable troll sur la scène EDM

WTF! Les joies du troll sont désormais caractéristique d’internet, et également en ce qui concerne la sphère EDM. On se souvient tous du mémorable troll « Davincii » et du titre « When Will The Bass Drop » qui avait enflammé les réseaux sociaux il y a bientôt 2 ans de cela, et bien il semblerait que la version 2.0 soit arrivée avec les CVNT5. Le duo composé (officieusement) du vétéran britannique Gareth Emery et de son acolyte Ashley Wallbridge se prête ainsi au jeu dans le cadre d’une vidéo d’anthologie.

On y découvre en 5 minutes l’histoire de deux loosers qui s’aperçoivent un jour qu’être un DJ star ne requiert aucun talent et décident ainsi de rentrer dans le marché EDM. Toutes les caricatures sont réunies: la ghost production, les fausses stats en provenance de bots, le fake DJ-ing, l’égocentrisme et les fans abrutis, il ne manque que la présence d’iPads et de classement DJMag afin de parfaire le tableau.

On apprécie que des artistes se mobilisent pour dénoncer une plaie bien réelle qui gangrène la scène électronique depuis sa popularisation. Le troll ne fait qu’effleurer la pathétique réalité et les deux british nous montrent que la meilleure manière d’aborder le problème est d’en rire, au lien d’agir par haine comme le font certains, ce qui ne fait rien avancer. On ressent le réel travail qu’ont fourni les deux trollers afin de monter ce projet CVNT5. Il ne vous reste plus qu’à soutenir ce talentueux duo à qui on promet un avenir radieux. N’hésitez pas à télécharger leur premier single ‘CVNT5’ sur iTunes et à vous mêler parmi leurs bots sur leur réseaux sociaux.

cvnt5.com


Bonus (Non Troll) : Vous pouvez en apprendre plus sur le système « Payola » qui permet à certains « artistes » d’exister sur le devant de la scène (ce qui leur serait en réalité impossible sans leur porte-monnaie) dans une interview donnée par Laidback Luke à Billboard ici.