Release : Heldeep Dj Tools – EP Part. 1

Monsieur Heldens et son équipe ont la claire intention d’imposer ce style si particulier sur le marché, à mi chemin entre la deep, la future et la techno. Et c’est tout l’intérêt de cet EP de 3 titres qu’ils nous proposent ici. En passant par l’Afrique du sud avec Kyle Watson, les Etats Unis avec Billy Kenny et Aaron Jackson ou encore les Pays-Bas avec Bart B More, voici le tour du monde que nous propose ce ‘Heldeep Dj Tools Ep. 1’.

Pour la premier extrait, Kyle Watson et Pop Art nous proposent un morceau partagé entre beat et rythmique house très justement dosée, la mélodie et vocal sonnant deep à souhait. Le mélange, à la fois dark et planant n’en reste pas moins efficace et idéal pour un début de soirée par exemple. Vient ensuite le tour de Bart B More. Décidément présent ces derniers temps, il nous présente aujourd’hui un morceau très puissant. La track est axée autour d’un synthé bass très gras du début à la fin et bourrine une rythmique house / future des plus piquantes. Puis c’est les américains Billy Kenny et Aaron Jackson qui terminent la boucle de cet EP via un morceau propre à leur style. Alors que le vocal et la rythmique sonnent housy et groovent comme jamais, sur les drops, tout un ensemble de synthés future apporte leur grain de piquant à la production.

En bref, cet EP n’a clairement pas sa place sur les plus gros dancefloors du monde cet été mais pour les puristes du genre, Heldeep nous sélectionne 3 très bonnes prods clairement dans leur esprit jusqu’ici représenté par Oliver Heldens et son projet HI-LO.

Beatport

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/playlists/201109282″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

Taylor