Release : DJ Snake – Propaganda EP (Remixes) [Interscope]

Le serpent le plus connu du globe fait encore parler de lui, non pas pour une de ses productions mais pour donner la suite logique au free download qu’il nous avait offert pour la fin d’année 2015. Soit, le pack remixes de sa bombe ‘Propaganda’. Et quel pack ! Pas moins de 11 artistes se partagent le travail via 10 remixes. Récapitulatif !

Getter

L’américain Getter, à la base praticien de bass house en puissance ouvre le bal et nous lâche sa version assez minimaliste et pour le moins étrange. Un peu plus éloigné de son style habituel, on retrouve un break reprenant le lead de l’originale. En revanche, le drop change de couleur pour un style beaucoup plus simpliste, mélangeant trap et hip-hop.

Moksi

Dans la pure tradition de son style electro / future, le duo Moksi nous propose un remix complètement déjanté. Sur le break, inutile de préciser qu’ils ont respecté le lead original déjà très puissant à la base. Pour eux aussi, c’est le drop qui prime de leurs pattes plutôt ‘louder’, partageant wobble bass et synthé future.

Lny Tnz

La Barong Family des Yellow Claw a décidément lâché ses poulains sur ce pack, preuve en est avec le duo Lny Tnz, figurant comme le second de la Family après Moksi. Et évidement, leur style trap / hardstyle est mis à l’honneur sur leur remix. Ils nous offrent ici, un remix parsemé de gros leads bien gras et d’une bassline ravageuse.

Skellism

Après la Barong Family, doublement représentée, c’est le style trap / hardstyle qui est mis à l’honneur avec le duo américain Skellism qui nous distille ses meilleures influences pour un ovni plutôt très bien mis en oeuvre. Sur une rythmique hardstyle, le synthé principal du drop original est retravaillé dans un style s’apparentant à du Snails. De ce fait, il crache une bassline et une rythmique très très violentes. Quel travail !

Say My Name

Dans son style hardtrap bien à lui, l’américain Say My Name nous délivre aussi une belle boucherie. Reprenant ni plus ni moins que les sonorités de l’originale, il a retravaillé le drop en lui apportant sa touche bien hard.

TJR & Nom De Strip

Pour la référence un poil plus mainstream du pack, TJR et Nom De Strip se sont prêtés au jeu. Sur les sonorités de l’originale, ils ont réadapté le tout au tempo electro house. Connaissant le potentiel de ces deux producteurs, le travail a été légèrement simplifié. Mis a part la bassline légendaire des tracks de TJR, bien présente ici aussi, le reste n’arrive pas forcément à la hauteur de leurs réputations.

Dillon Francis

Nous ne ferons pas de long discours concernant ce remix tout simplement car une fois de plus, Dillon a brillé. Dans le pur respect de son style novateur, son remix se présente comme notre favori. Encore un coup du maître à rajouter à son impressionnante discographie.

Kill The Noise

Kill The Noise ne déroge pas à sa règle du bien gras et lourd. Au travers d’un remix dubstep / hip-hop, il nous délivre une bombe arborant du synthé dubstep saillant à souhait sur une bassline bien puissante. Le style colle pour le coup très bien au break-vocal ‘Propaganda’.

Habstrakt

Premier Français remixeur du pack, Habstrakt nous propose une version plus posée que les autres. Dans un style electro minimaliste, il nous lâche une version carrément plus ‘dansante’ mais simpliste. Après son ‘On The Block’ qui aura fait danser les 3/4 du globe cet été, nous nous attendions à une version peut-être un peu plus puissante.

Mercer

Attendu au tournant à la vue de sa notoriété grandissante ces derniers temps, notre parisien Mercer se prête lui aussi au jeu du remix en offrant une version à mi chemin entre future et electro. Le drop, façonné comme un build-up a particulièrement bien été travaillé et les sonorités Future sont intéressantes.

iTunes

Taylor