Release : Galantis – Louder, Harder, Better (Remixes) [Big Beat]

Alors que le vocal de l’originale de ‘Louder, Harder, Better’ résonne encore dans toutes les têtes, le duo suédois Galantis nous offre un remix pack des plus intéréssants, bien garni et très divers dans les styles, bref descriptif.

Inpetto Remix

Dès le début du premier break, le duo allemand joue la carte du bon groove et de l’énergie grâce à une rythmique et une mélodie très deep et dansante. Puis lorsque vient le drop, toujours dans le respect de leurs sonorités actuelles, on retrouve ce mainsynth à base de wobble bass bien ‘louder’. La mélodie est bien retravaillée et l’ensemble fonctionne très bien.

Milo & Otis Remix

D’où l’intéressante diversité de ces remixes, Milo & Otis représentent la petite claque du pack grâce à une version trap / hip-hop. Sur les breaks, pas de superflus, ils ont préféré mettre en avant le vocal et c’est bien pensé. En revanche, après un gros build-up, entre bassline bien lourde et synthés trap saccadés, le drop vous plaque au mur sans contraception.

Kuuro Remix

Petits inconnus de la bande n’affichant pour unique track que ce remix sur leur page SoundCloud, les américains Kuuro sont eux, la grosse claque du pack. S’imposant sous l’enseigne dubstep, ils nous proposent un remix très gras. Sans doute partagés entre des influences hardstyle, dubstep et trap, les drops affichent un mélange de style bien bourrin.

Filip Remix

Le suédois Filip nous propose à son tour un remix bass house bien cool. Les breaks présentent une double facette, à la fois très puissants, ils assurent au passage le build-up et délivrent un drop soutenu par une bassline et un mainsynth, eux aussi très lourds.

Ravell Remix

Pour les âmes les plus sensibles, ce remix est fait pour vous ! Ravell signe une production deep house et offre une petite accalmie au milieu de toutes ces bombes bien grasses. Sans grand travail, cette track se déguste en début de soirée, autour d’un verre en bord de plage grâce à la fraîcheur légendaire du style deep.

Thomas Newson Remix

Le néerlandais est de retour et s’essaie à un style qu’il n’avait pas tellement prit pour habitude de nous servir mais le résultat est tout de même au rendez-vous. Les breaks s’apparentent à l’originale mais c’est sur les drops que toute la magie opère, les synthés progressive balancent une énergie assez surprenante et très agréable.

Beatport

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/playlists/195386738″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

Taylor