News : Après Martin Garrix, Spinnin Records perd deux artistes majeurs

Nouvelles affaires de famille chez Spinnin. Après le départ très médiatisé du wonder-kid Martin Garrix, avec les différents rebondissements qu’il y a pu avoir dans cette affaire, l’image du label leader du marché EDM est apparue comme écornée. C’est aujourd’hui Julian Jordan et Mike Hawkins qui annoncent s’être séparés du label Spinnin’ et de sa société attitrée de publishing/management MusicAllStars.

12714083_10208713557019021_1289272701_n

Traduction:

« J’aimerais informer tous mes fans que je ne vais pas continuer mon partenariat avec Spinnin’ Records et leur compagnie de management MusicAllStars. Ces derniers mois, nous avons essayé de signer un nouveau contrat mais malheureusement nous n’avons pas pu nous mettre d’accord. Ces dernières semaines, nous avons créé une nouvelle équipe autour de moi, qui m’offre plus de libertés qu’auparavant. Je vais pouvoir sortir plus de titres et je suis heureux d’annoncer que mon prochain single sera publié sur Revealed Recordings, le label d’Hardwell. Je ne me suis jamais senti aussi créatif, et je suis impatient de vous montrer ce sur quoi je suis en train de travailler. Beaucoup d’amour à tous mes fans et j’espère vous voir bientôt. »

12665899_10208713555818991_1003654389_n 

« Concernant ce dont je parlais la semaine dernière, j’aimerais informer mes fans, mes amis et mes supporteurs que Spinnin’ Records et moi-même avons mutuellement décidé de rompre notre contrat. Après 2 très excitantes et fructueuses années, ceci est très important pour mes aspirations personnelles pour que je poursuive des voies plus larges et créatives dans ma musique. J’ai travaillé intensément sur plusieurs nouveaux titres ces 6 derniers mois, et les deux parties sont d’accord pour dire que nos intérêts ne concordent plus en matière de style et de vision. Je suis extrêmement excité par le futur et par ma nouvelle équipe. Je suis plus inspiré et créatif que jamais, ce qui va se ressentir en studio. Merci beaucoup de m’avoir suivi durant ce bout de chemin, je n’ai que de l’amour pour vous. »

Ces nouveaux départs sonnent mal pour Spinnin’, qui doit se séparer d’éléments forts et populaires, même si il semble que le départ de Mike Hawkins soit plébiscité par les deux camps. Cette fragilité affichée ne peut être que négative, même si il y a évidemment une fin à tout. Ces événements laissent envisager un turn-over avec une exposition plus importante à prévoir pour les nouvelles perles de Spinnin’, que ce soit Curbi, Lucas & Steve ou pourquoi pas Fox Stevenson. N’oublions pas que la méga-structure reste la maison des principaux artistes de la scène EDM, avec des poids lourds du nom de Tiesto, Afrojack, DVBBS, Dimitri Vegas & Like Mike et des valeurs montantes que sont Oliver Heldens, Sam Feldt et Firebeatz.

Retrouvez le roster d’artistes signés chez MusicAllStars ici.

AGZ