Release : A-Sides Volume 4 [Drumcode]

Attention Évènement ! Hier le grandissime label techno Drumcode d’Adam Beyer a sorti une compilation de 10 titres exceptionnels avec la présence du boss lui même, d’Alan Fitzpatrick ou encore de Nicole Moudaber. On va donc se pencher sur cette compilation titre par titre car elle vaut vraiment le détour !

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/playlists/182706312″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

Adam Beyer – Pluto

On commence donc avec une track du patron de Drumcode lui même, le suédois montre une nouvelle fois toute sa maîtrise sur une track absolument ébouriffante. la mélodie très catchy est amenée par un break et un build-up assez sombre et puissant. Le drop suivant est dans la continuité avec son gros kick techno et sa rythmique très énergétique. Gros track pour Adam Beyer !

Alan Fitzpatrick – Eternia

L’anglais Alan Fitzpatrick ne se présente plus, il est un des maîtres de la Techno et ses différents tubes ne se comptent plus. Et Eternia ne déroge pas à la règle. Nous avons affaire à une track très sombre et beaucoup plus planante que celle de son pote Adam Beyer. La mélodie est constituée d’un sample de voix parfois accompagné de synthés qui accentuent ce côté sombre. Le résultat est un missile tout simplement dédié aux afters, dont Fitzpatrick est un spécialiste.

Pirupa presents Brain Zoo – Dee Pawa 

Pirupa est un DJ Italien qui dispose lui aussi d’une immense renommée sur le marché, et il arrive ici avec son nouveau projet Brain Zoo, du début à la fin une voix répète simplement les mots « Dee Pawa ». La mélodie arrivant ensuite est très rythmée tout en gardant ce côté assez planant, le drop quand à lui est sacrément puissant et possède le potentiel de retourner n’importe quel dancefloor. Good Job !

Harvey McKay – The Mad Drummer

Comme son nom l’indique, nous avons droit ici à une track techno aux sonorités Old School et totalement basées sur la rythmique et les percussions. L’Écossais, qui fut 4ème meilleur vendeur Techno de Beaport en 2014 (excusez du peu), nous amène donc sur une track très prenante, capable de vous faire bouger votre corps avec une grande facilité. La petite touche de voix féminine à l’ancienne vient rajouter encore un peu plus d’énergie à cette track qui n’en manque décidément pas.

Ilario Alicante – Temporary

Comme son nom ne l’indique pas, Ilario Alicante n’est pas espagnol, mais Italien. Il réside actuellement à Berlin, capitale mondiale de la Techno, et il est loin d’être un inconnu, au contraire. Plus habitué au label Cocoon de « Papa » Sven Väth, il arrive ici sur Drumcode avec une track aux petits oignons, la mélodie pouvant rappeler les sonorités de la BO de Tron, le tout accompagné de rythmiques endiablées. Le drop et son kick destructeur ne vous laisserons aucune chance sur la piste.

Dustin Zahn – Born Spark

Dustin Zahn est un DJ américain résident lui aussi à Berlin (quand on vous dit que c’est « The Place to Be » en Techno, on ne vous ment absolument pas), il est un peu moins connu que les autres noms de cet EP, mais il n’en reste pas moins un grand artiste, habitué de Drumcode ou des lives au Berghain (« LE » Club Mythique de la scène Techno, qui se trouve …. À Berlin bien sûr). Et il nous offre ici une track assez sombre et envoûtante, la mélodie venant d’un synthé sous formes de vagues très répétitives. Une belle track Techno.

Nicole Moudaber – Own

Nicole Moudaber est une des femmes les plus respectées du milieu, ami de Carl Cox et habituée de sa stage au Tomorrowland (on la voit d’ailleurs dans pas mal d’aftermovie). Madame n’a plus rien à prouver et bénéficie d’un sacré respect dans le milieu et d’une grande reconnaissance du public. L’anglaise, comme à son habitude, nous pond une track très énergétique et rythmée, les samples de voix donnent un côté très planant à cette track très sombre qui doit sacrément taper sur un gros soundsytem.

Mark Reeve – Exodus

Mark Reeve est l’un des « petits » noms de cet EP, malgré des sorties sur Drumcode, Soma ou sur Cocoon, et le support de DJ comme Sven Väth ou Richie Hawtin. Mais ça n’empêche pas l’allemand d’avoir du talent, au contraire même. Et il nous le prouve encore une fois avec cette « Exodus ». La mélodie très réussie et assez psychée donne une énergie folle à cette track. Le break est quant à lui totalement envoûtant et le tout est très bien produit. C’est une belle réussite et un des coups de coeur de cet EP. Bravo Mark !

Nick Curly – BBC

Attention là c’est un poids lourd : Nick Curly est devenu depuis 2008 un des DJs les plus demandés de la scène, et on comprend pourquoi avec cette track sobrement nommée « BBC ». Alors qu’il travaille habituellement sur son label 8bit, il revient ici sur celui de son ami Adam Beyer et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’est pas venu en touriste. Cette track est d’une grande efficacité et d’une puissance folle. Sa rythmique ne se calme pas du début à la fin, au contraire même, le dernier drop résonnant telle l’explosion finale d’un morceau très réussi.

Dubspeeka – K185

Et cet EP se termine par un autre « petit » nom, l’anglais Dubspeeka, petit entre guillemets car il a notamment déjà connu une participation au festival Awakenings. Et il vient conclure tout ceci avec une grande réussite, cette track est un vrai plaisir. La mélodie est absolument parfaite et amène un peu de douceur à la violence de ce kick. Un nom à suivre dans le futur.

En conclusion, nous pouvons dire qu’encore une fois Drumcode nous régale, entre ses stars confirmées et ses jeunes espoirs, on a l’embarras du choix. Ces 10 titres viennent ravir nos oreilles comme un grand vin vient ravir votre palais. Adam Beyer prouve par la même occasion que son label est l’un des meilleurs du marché, et que lui même bénéficie toujours d’une immense influence sur la scène Techno Internationale. Une seule chose à dire : Bravo Drumcode !

Beatport

Cabza

Sabotage
Tiraillé entre un gout prononcé pour le Hardstyle et un amour pour la pop adolescente.