News : Flume tease son prochain album

Ça faisait un bon moment que Flume nous disait être en train de travailler sur la production d’un album, ce qui a résulté à une année 2015 plutôt pauvre en terme de sorties pour le jeune Australien. Mais il nous prend par surprise en dévoilant en l’espace d’un mois le « Gemini EP » de son projet en duo What So Not, ainsi que ce teaser du fameux album qui aura tant fait saliver les fans.

Et quel plaisir de retrouver tous les ingrédients habituels du maestro combinés à ses nouvelles influences ! On passe ainsi à travers tout un univers à l’humeur mélancolique, nous faisant évoluer au gré des mélodies arythmiques et des synthés étouffés, déposés sur des rythmiques tantôt future bass, tantôt trap, tantôt breakbeat. On ne peut que féliciter le producteur, qui a su se renouveler sans se trahir. Il est aussi intéressant de constater que l’on sent une certaine influence du prodige anglais TroyBoi sur le troisième drop du teaser. Peut-être est-ce une collaboration ? Seul l’avenir nous le dira.

Pas de date de sortie annoncée pour l’instant, mais le teaser est en téléchargement gratuit

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/240402161″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Pitt

AGZ
Responsable recherche et développement