Récompenses : Guettapen Awards 2015

En ce dernier dimanche de l’année 2015, nous vous proposons de récompenser les meilleurs artistes de l’année. Pour cela, nous avons créé les Guettapen Awards qui permettront de désigner un vainqueur par catégorie. Nous tenons à dire qu’il s’agit uniquement de votes de l’équipe et non ceux des fans de Guettapen. Voici les résultats !

Meilleur artiste de l’année : Eric Prydz

11907126_10152987082466962_7750728080256710783_n

Cette année aura définitivement été l’année d’Eric Prydz. En termes de releases, le suédois aura été une simple machine. Il y a évidemment eu la release de ses 4 monstrueux EP, de Tether, Generate mais il y aura eu surtout la sortie de l’une des tracks de l’année : la fameuse Opus. Ce titre aura tenu en haleine les fans du producteur mais aussi les personnes (dont nous faisons partie) présentes lors de son incroyable show à l’EDC Las Vegas dans lequel il a premiered ce titre.

Le swedish vient également de lancer l’un des meilleurs podcasts du marché à savoir sa résidence sur Beats One. Enfin, il a annoncé il y a quelques semaines une tournée EPIC 4.0, qui est malheureusement déjà sold out. Bref, un Eric Prydz irrésistible durant cette année 2015. Chapeau à lui, il mérite amplement ce titre de meilleur artiste de l’année.

On attend désormais avec une impatience non dissimulée la sortie de son album prévue le 5 février 2016.

Meilleur artiste francophone de l’année : Ex aequo Madeon / DJ Snake

La lutte a été rude pour la place de meilleur artiste français de l’année. Apres de nombreuses discussions en interne nous n’avons pu nous résoudre à ne pas mettre les deux stars françaises de cette année 2015.

thirst13_017

Tout d’abord, le jeune prodige Madeon. Son album Adventure est une véritable réussite, il a pensé chaque track comme une oeuvre créative originale et sur ce plan c’est une énorme claque. De plus, on se souvient de son set a l’EMF qui nous a littéralement retourné. Madeon a cette faculté de rendre chacune de ses apparitions exceptionnelles grâce notamment à l’utilisation de ses pads qui lui permet de réinterpréter chacun des morceaux qu’il playlist. Madeon est un génie, souvent incompris. Et pour nous il ne jouit pas de la renommée qu’il mérite. Pour toutes ces raisons, Madeon est le meilleur artiste francophone de l’année meme s’il ne jouit pas pour le moment de la reconnaissance grand public qu’il mérite

snake

Et comment ne pas mettre DJ Snake en artiste francophone de l’année ? Le crack français a produit le titre de l’année à savoir ‘Lean On’ en collaboration avec les Major Lazer, playlisté absolument partout partout, que ce soit dans les publicités ou encore sur les émissions de télévision. Mais Lean On n’a pas été la seule réussite de son année : on pense également à la géniale Middle, à son remix de HDIYL ou encore plus récemment à son titre Propaganda.

Le producteur français a aussi été la tête d’affiche de la quasi totalité des plus gros festivals de la planète : EDC Vegas, UMF, AMF, Ultra Japan et bien d’autres. Il a tout simplement été l’un des artistes les plus impressionnants durant l’année 2015 en termes de production et de lives. 2015 aura définitivement changer la carrière de DJ Snake.

Révélation de l’année : Jauz

nn-blog

L’américain Jauz aura sans aucun doute possible été la révélation de cette année 2015. Cette dernière aura également permis à la Bass House de montée en puissance et JAUZ s’est directement positionné comme l’ambassadeur de ce style musical après le carton planétaire de son tube ‘Rock The Party’ en collaboration avec Ephwurd.

S’en est suivi une année dantesque pour le producteur originaire de Los Angeles. Un American Tour interminable, des titres qui cartonnent et des supports qui n’en finissent plus. Une année décisive pour lui puisqu’elle lui aura permis de faire exploser sa notoriété.

Meilleur espoir de l’année : Klahr

xxxssss

La décision a été quasi unanime. Le jeune Klahr nous a tellement impressionné en cette fin d’année qu’il était finalement évident pour nous de le classer comme meilleur espoir de l’année 2015. En effet, le swedish a régalé ses fans en sortant son incroyable remix de ‘Torn Apart’ d’Adrian Lux. On a également découvert sa prochaine bombe intitulée ‘Lyon’ et qui nous a littéralement laissé bouche bée. On a hâte de découvrir ce qu’il a à nous proposer en 2016.

Meilleur espoir francophone de l’année : HUGEL

12115675_934430416602909_4144629410546602998_n

Le style que propose le frenchy HUGEL a tout de suite fonctionné auprès du grand public. Frais et accessible par le plus grand nombre, il aura permis au style deep/chill de se démocratiser du moins sur le sol français. Supporté par les plus grands (David Guetta ou Robin Schulz pour ne citer qu’eux), le frenchy a de belles réserves devant lui et nous prévoit une année 2016 qui risque de propulser sa carrière.

Meilleur label de l’année : Axtone

32102512_500_500

Axtone aura réalisé une année 2015 exceptionnelle. En effet, le label créé par Axwell aura release des énormes titres comme Torn Apart, Party People, Runic, Paradigm ou encore Vavilon. Mais ce qui aura marqué le label cette année, c’est évidemment son 10ème anniversaire. Pour l’occasion, Axtone a édité 500 modèles d’un pack totalement exclusif.

Ce label a une âme différente de tous les autres labels du marché. La qualité des releases, des visuels, des shows, la communication ou encore le nombre limité d’artistes présents sur le label en font l’un des labels les plus charismatiques du marché. Chapeau à eux pour cette fabuleuse année 2015 !

Meilleur label francophone de l’année : GURU

12373289_950279935052529_8419635786247462952_n

Il n’y a pas eu d’hésitation possible. Guru Recordings a été le meilleur label français de l’année 2015. Avec de superbes releases de Greg Klosman, Tony Romera ou encore Damien N Drix, Guru nous aura réellement surpris durant cette année. De plus, le label nous a également permis de découvrir de jeunes artistes plein de talent (on peut notamment penser à Antoine Delvig).

Enfin, ils nous ont tous régalé au Yoyo pour la soirée spéciale Guru durant laquelle on a pris de la bass music plein la gueule. On tient à féliciter Gregori Klosman et toute son équipe pour ce beau travail et ce beau projet qu’est Guru Recordings.

Meilleur nouveau label de l’année : Heldeep Records

heldenstiesto

Le dutch est malgré son jeune âge un poids lourd de la scène électronique. Il a lancé durant l’été 2015 son propre label intitulé Heldeep. Que cette surprise fut belle. En effet, le label n’a cessé de nous régaler avec des titres plus originaux et novateurs les uns que les autres.

Oliver Heldens en a également profité pour créer un alias bien plus sombre, à savoir Hi-LO. On y découvre donc un Oliver Heldens s’essayant aux sonorités dark, parfois limite techno, qui ravissent ses fans. On tire notre chapeau au jeune dutch qui prend des risques qui s’avèrent payants.

Guettapen