News : Arno Cost dévoile son nouveau free download et répond aux questions de Guettapen

Cet ADE 2015 a définitivement inspiré Arno Cost. Le frenchy a voulu créer quelque chose mêlant l’esprit d’Amsterdam et le groove de Paris. Il nous dévoile donc ‘Return’, qui plus est en free download. En effet, le parisien n’a pas voulu attendre des semaines voire des mois pour pouvoir le release et a préféré le donner gratuitement. On y découvre un titre excellemment bien produit, résolument progressive house et qui garnira facilement les playlists de votre nouvel an.

Free Download

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/234945592″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Et à l’occasion de la sortie de ce titre, le frenchy nous a accordé une interview pleine de convictions.

Arno-Cost

Salut Arno, Merci de nous accorder cette interview. Tu sors aujourd’hui ton titre « Return » dont l’inspiration vient de l’ADE. Peux tu nous en dire plus ?

En effet, en revenant d’Amsterdam j’avais vraiment envie de produire un morceau house, groovy, qui reflete mes racines de Parisien mais qui résume aussi un peu mon concept When In Paris: du groove et de l’émotion. J’ai pris beaucoup de plaisir à le composer, et réintégrer des instruments comme un staccatos en main lead…quel plaisir !! Je suis aussi tres fier du break !

Un peu plus d’un mois a passé depuis l’ADE. Quel est ton ressenti sur cette édition 2015?

C’etait vraiment mortel, ma soirée a été un grand succès avec un line up assez fou: Norman Doray, Mike Mago, New ID, Gregor Salto, Mednas, Rob Adans. J’ai pu aussi voir de nombreux potes sur place et faire un peu la fête. L’ambiance est toujours top dans cette ville !

Comment s’est déroulée ta soirée « When In Paris » à Amsterdam?

Notre salle était full, ce qui est super bon signe quand tu sais que dans la main, il y avait Nicky et d’autres grosses têtes d’affiche. La vibe était très bonne et tu pouvais voir que les gens étaient vraiment là pour la musique !

Question prévisible suite à l’ADE, quel est ton sentiment sur le nouveau classement « TOP 100 DJ Mag »?

C’est une grosse blague, comme tout le monde a pu le constater. Et chaque année ce classement perd de sa crédibilité. Mais avec les résultats 2015, je pense qu’on peut pas tomber plus bas et que les artistes y accorderont moins d’importance dans les années à venir.

Il y a environ 1 an maintenant, tu as fait ton entrée sur Protocol Recordings? Peux tu nous parler de cette arrivée et ta relation avec Nicky Romero ?

J’ai été signé en management il y a un peu plus d’un an effectivement. L’équipe est vraiment top, ça bosse beaucoup, on communique énormément c’est pro. J’aime cette façon de faire. Quant à Nicky, c’est un bon pote, on se donne des tips régulièrement sur la musique, on fait des dates ensemble de temps en temps. C’est un type bien.

2015 touchant bientôt à sa fin, que retiens-tu sur ta carrière pour cette année?

2015 a été riche en studio, même si peu de titres sortis (ce n’est qu’une question de temps maintenant !). J’ai pu aussi me focaliser sur When In Paris, sur ma soirée de lancement au YOYO en Septembre dernier et je suis aussi très fier de mon podcast !

Et plus généralement, quel bilan fais tu sur la musique électronique?

On est en plein changement depuis fin 2014, mais cela prend du temps. L’EDM a toujours clairement sa place dans la scène mais cela s’adoucit un peu. J’espère une disparition totale du hard style EDM très prochainement !

Comment abordes tu l’année 2016?

Je n’ai jamais autant bossé en studio que ces dernières semaines. Pour préparer 2016, j’ai déjà 5 titres de finis. Une première pour moi ! Donc attendez vous à avoir BEAUCOUP de morceaux en 2016 !!

Enfin peux tu nous dévoiler quelque chose d’exclusif sur toi?

J’aime les lasagnes !!

Merci d’avoir répondu à nos questions et bonne continuation à toi !