Album : Arty sort son premier album

On attendait avec impatience la sortie de cet album. En effet, le russe avait beaucoup teasé ce premier album intitulé ‘Glorious’ en release sur Insomniac. Le producteur avait confirmé que son album allait être rempli de styles très différents les uns des autres : ‘Il y a aura des morceaux pop, des titres indie, de la vieille progressive house ou de la french house. Et ce n’est pas tout’.

Arty, c’est pour nous un artiste à part. Repéré par Above & Beyond, il débute sa carrière sur Anjunabeat, label qui lui permettra de faire ses premières armes dans un registre progressive electro ancré profondément dans son ADN. Plus récemment, il a pris une autre dimension et s’est fait connaitre aux yeux du grand public par ses remixes de London Grammar – « Hey Now » et Porter Robinson « Lionhearted », deux remixes tout simplement monstrueux.

2015 est l’année de la confirmation de son incroyable talent. En mars, il nous a régalé avec son remix « Hurricane », qui restera l’un des titres de l’année, et voici la sortie tant attendue de ‘Glorious’, son projet artistique qu’il mûrie depuis le début de sa carrière. Comme promis par son auteur, cet album contient beaucoup de styles différents mais dont la nuance entre les tracks reste cohérente. Arty nous propose un voyage dans son univers, et quel voyage.

Glorious contient de véritables pépites et, chose rare, ce ne sont pas celles qui sont déjà sorties mais celles qui vous attendent bien au chaud dans la pochette. Vous ne trouverez pas de bangers agressifs visant à vous faire danser, mais vous trouverez en revanche de quoi vous faire rêver et vous réconcilier avec la musique éléctronique au sens large, d’hier et d’aujourd’hui. Le titre « Shadow » en est un parfait exemple, un vocal sublime accompagné d’un instrumental au piano et violon énorme sans oublier un drop dynamique et équilibré qui vous transporte littéralement dans un autre monde. Autres exemples marquant, les tracks « Inertia » et « Closer to you », qui rendent parfaitement hommage à la french house initiée par les Daft Punk. On y retrouve également des sonorités proches d’Ed Banger ou de Kavinsky tout a fait appréciable. On retrouve enfin le style propre d’Arty entrevu cette année dans ces différents remixes dans des tracks comme « Pink Roads », « Wicked » ou « Feel your Love ».

Dire que l’album d’Arty est bon serait en dessous de la réalité. Arty nous délivre une véritable merveille. un projet artistique construit et réfléchi au sein duquel chaque track possède sa propre identité et a le potentiel de littéralement tout détruire sur son passage. On espère que cet album donnera à Arty tout le succès et l’exposition qu’il mérite, car pour nous, il s’agit de l’un des meilleurs albums de l’année.

Disponible aujourd’hui sur iTunes

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/219639042″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/203350912″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/182269800″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Black Belt