News : Les festivaliers partagent leurs avis et photos sur le désastre du TomorrowWorld 2015

Les temps sont difficiles pour le TomorrowWorld 2015. Rappelons que les organisateurs avait annoncé que le Day 3 du festival n’allait être accessible que pour les dreamvillers à cause des intempéries survenues durant le week end (grosses difficultés d’accès au parking à cause de la boue). Alors que ce troisième et dernier jour s’est correctement déroulé à l’intérieur du festival, ce qu’il s’est passé à l’extérieur va laisser des traces.

L’annonce ayant était faite très tardivement, la quasi totalité des festivaliers non dreamvillers se sont rendus sur le festival et ont trouvé grilles fermées. Plus de 100 000 personnes se sont donc retrouvées dans les plaines de Chattahoochee Hills à plus de 50 kms d’Atlanta à devoir rentrer chez eux.

Les festivaliers étant venus en voiture ont finalement été les mieux lotis. Excepté les 20 kms de bouchons enregistrés, ils étaient au sec et au chaud. Mais pour les autres, le calvaire a commencé : des files d’attentes interminables pour les bus, les festivaliers parlant de 8/9 heures d’attente pour réussir à avoir un bus, aucun Uber de disponible, pas de réseau pour appeler de la famille ou des taxis, pas d’eau ou de nourriture à disposition.

Des dizaines de milliers de festivaliers ont donc attendu et dormi dans la boue en attendant de l’aide ou que la situation s’améliore. Ils se sont littéralement déchainés sur les réseaux sociaux, criant au boycott du TW pour les prochaines éditions et affirmant que la magie avait désormais disparu.

Des très nombreuses attaques en justice vont même être engagées par les festivaliers pour mise en danger d’autrui. Le TomorrowWorld 2016 va avoir du mal à être sold out…

https://twitter.com/JessicaMarais_/status/648061479569199104

https://twitter.com/OldGrumpyNerd/status/648098694844317696

tomorrowworld-comment

tomorrowworld-comment-2

CP8MEAiUwAAo5Rq (1)

CP90OBtWsAAtGnW

Fabian Dori