De très nombreuses rumeurs annonçaient la nouvelle mais elle est désormais officielle : la superstar Martin Garrix quitte Spinnin Records. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Garrix sur Facebook. Il explique dans un long texte publié sur Facebook que les désaccords qu’il a pu avoir avec Spinnin mais aussi avec son agence de management Europe, MusicAllStars Management, l’ont incité à rompre tous contrats avec les deux entités. Il n’est donc plus un artiste Spinnin Records et n’est plus en management chez MAS Management.
Le jeune hollandais conserve cependant le même management monde (hors Europe) et US actuellement géré par le célébrissime Scooter Braun, également agent de Ariana Grande, Justin Bieber ou encore Carly Rae Jepsen.
Le label hollandais, qui avait énormément investi sur le jeune dutch, perd très très gros. Alors que le nom de Garrix va probablement culminer en haut du classement DJ Mag Top 100 à l’ADE, la perte de Martin Garrix est une très mauvaise nouvelle pour le label numéro 1 du marché. L’argent généré par la vente des titres de Garrix sur les radios du monde entier est assez incroyable. Spinnin a cependant réussi à conserver les droits sur les titres de Garrix déjà sortis sur Spinnin (entre autres Animals et Gold Skies).
Enfin, le producteur explique également qu’il annoncera un nouveau projet lors de l’ADE 2015. On mise évidemment sur la création de son propre label. So wait & see !
Fabian Dori
la grosse question maintenant c’est où il va aller, créer son propre label ? signer chez des grosses maisons de disques internationales ? (emi,sony,….), ça me titille un peu de connaitre ces « différences d’opinions », ça ne serait pas juste une histoire de fric ?
Il va très surement créer son label 🙂
Je crois que la différence d’opinion est plutôt une différence de style, Martin Garrix en a marre de devoir créer des tracks commerciales pour Spinnin’
Avec 11 Millions de fan Facebook, il a maintenant créé sa propre notoriété… Reste à savoir comment va évoluer son image sans le matraquage marketing qu’imposait Spinnin’ sur les réseaux sociaux. Elle va évoluer, probablement, et selon la musique qu’il va sortir ça peut aller dans tous les sens…
S’éloigner musicalement de Spinnin’ est sûrement un bon signe, je suis presque impatient de voir ce qu’il a en réserve, car c’est ici, mtn qu’il est seul, que l’on va voir ce dont il est vraiment capable de faire, en terme de tendance, qualité, originalité… La liberté peut lui apporter beaucoup, comme lui faire perdre
Excellente nouvelle pour moi, j’ai hâte de voir la suite !