Beatport évolue ! Après le lancement de sa version pro il y a quelques semaines de cela (en septembre pour les kainries), la société américaine annonce le lancement dans les jours à venir de son service de streaming gratuit, sans publicité et totalement illimité. Le Beatport 3.0 mettra en avant les tracks peu connues, les trouvailles, les très bonnes découvertes, et mettra un peu de côté le Top 10 Beatport. Cette nouvelle interface vous permettra également la mise en avant d’artistes via des interviews, des vidéos et bien d’autres possibilités. Cette version offrira un catalogue bien plus riche que celui du leader du marché, Spotify. De plus, Beatport aura l’avantage d’avoir des titres ou remixes bien plus rares que ses concurrents.
Cependant, la société basée à Denver n’écarte absolument pas le payant de son business plan, et poussera évidemment les internautes à la consommation. Tout sera mis en oeuvre pour que l’internaute achète la track après l’avoir écouté (ils sont pas fous quand même). Beatport s’annonce comme un acteur important de ce marché déjà très bien installé et pourrait fortement concurrencer Spotify ou encore Deezer d’ici quelques mois.
Fabian Dori
C’est une bonne nouvelle. L’ancien Beatport avait clairement besoin d’être nettoyé avec les temps qui courent. Ils ont aussi du estimer que Soundcloud commençait à taper sur le système de beaucoup de gens, une aubaine pour eux…
Il manque plus qu’un service de recherche avancée (il en existe déjà un bon sur Katasanov mais il n’a pas été développé par les mecs de Beatport) et ils auront clairement rattrapé le retard qu’ils avaient !
Hey Xavier, merci pour ton avis 🙂 Deux questions concernant tes remarques: Qu’entends-tu par service de recherche avancée?
Par ailleurs, on est interpellé par ton site « Katasanov » qu’on ne trouve nulle part. C’est utilisable en France?